Aller au contenu

De Clavius au pôle sud


Nicolas Zannin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici un dessin fait hier soir, au T300mm dobson Orion optics. Oculaire Méopta zoom utilisé à 7.3mm+ paracorr.

 

Il montre le terminateur lunaire de Clavius jusqu'au pôle sud (dans l' ombre).

 

de%2Bclavius%2Bau%2Bp%25C3%25B4le%2Bsud069.jpg

 

 

Crayons 2B, H et 3H sur papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté ici mais je voulais juste ajouter que tu donnes une idée d'observation pour ce soir ! En fait, pas la peine de vouloir représenter tous les détails qui doivent être innombrables à 300mm de diamètre. Pour une région d'ensemble assez vaste, il faut une impression globale et c'est ici superbement rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Gildas, il faut savoir quelques fois faire un choix dans ce que l'on veut représenter sur la lune, plus la surface est grande plus il faudra choisir ;)

Nicolas a parfaitement su faire ce choix, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

Je suis content que ce dessin vous plaise.

Nunky et ptitprince, en effet, j'ai davantage eu envie de faire un dessin évocateur que de conduire une observation très poussée : le grossissement était volontairement assez faible, et j'ai choisi de ne pas représenter les détails les plus fins. Pas besoin d' un 300 pour faire ce dessin ... Mais je voulais dessiner cette large zone et j' avais un 300 sous la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.