Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'aimerai faire une photo LRVB (ou RRVB dans ce cas) avec les deux photos obtenues ci-dessous avec deux caméras différentes, une couleur pour la chrominance et une N&B pour la luminance. Je n'ai malheureusement rien trouver sur le net décrivant en détail cette technique.

A noter que je sais utiliser PIPP et WINJUPOS mais je ne sais pas comment obtenir les trois photos r,v et b séparément. Lorsque je demande à PIPP de "spliter" le film couleur en 3 autres films r,v,b j'obtiens des films avec 3x3 planètes (soit 9) dans le même cadre alors que je m'attendais à obtenir une photo normale.

Mak 180 avec barlow x2

ASI 120mc

_pipps11.jpg

PLA-mx avec filtre w23a

pipp_s10.jpg

Merci pour votre aide

Posté

Tu ne peux pas faire du vrai LRVB avec une image au 23A.

Le 23A garde le rouge et l'infra-rouge, ça n'est donc pas un filtre de luminance. ;)

Albéric

Posté
Ce sera une RRVB ...

Non plus...

Ce sera une RIr-RVB.

Pour compositer les deux images, le plus aisé c'est sous Photoshop (ça doit aussi pouvoir se faire avec The Gimp, qui lui est gratuit)

Pour le LRVB, c'est assez simple : tu traites tes 2 images séparément et tu lisses bien l'image de la caméra couleur et tu traites un peu plus fort la luminance. Ensuite sous Photoshop tu importes tes deux images, tu utilises la luminance comme fond et tu glisses l'image couleur pour créer un nouveau calque. Ensuite tu tournes et tu mets à l'échelle ce calque jusqu'à la parfaite supperposition des 2 images. Enfin dans l'onglet 'calques' ou 'layers' tu choisis le calque avec l'image couleur et juste à côté de la valeur d'opacité du calque (le laisser à 100), à gauche tu as des options en cliquant sur le petit triangle noir. D'origine c'est en mode 'normal'. Tu descends tout en bas et tu choisis 'Couleur'. Ton calque devient alors un véritable calque de chrominance. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.