Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bien le bonjour à tous et à toutes :)

Je vous propose de piquer une tête dans la mer des Vapeurs afin de rendre une petite visite à Triesnecker et son système de faille.

La capture a été faite au C8 , caméra au foyer.

Peu d'images stackées car ce soir là la caméra ne voulait pas dépoter ? ...

J'ai annoté une partie de ses failles (chiffre romain)

J'ai rajouté aussi quelques uns de ses cratères satellites. Leur diamètre a été trouvé sur le site "Planetary Names craters"

Donc nous avons :

- D = 5,85 km

- E = 4,24 "

- G = 3,52 "

- F = 3,24 "

- J = 2,92 "

- H = 2,55 "

21339-1435407202.jpg"]21339-1435407202.jpg[/url]

Je vous mets en bonus Saturne qui passait par là accompagné de son "étoile satellite" HIP 77534

Les deux objets ont été capturé en même temps sur le même film, HIP étant relativement brillante (magnitude 6,8)

21339-1435410019.jpg"]21339-1435410019.jpg[/url]

Modifié par c comme ça
Posté

C'est très très bon, la résolution est là et on admire, bravo Hervé. Saturne a une belle division bien fine, preuve d'un traitement sans exagération après le bruit c'est notre lot à tous avec ce manque de lumière !

J'aimerais bien aussi avoir un ciel dégagé en lunaire juste une nuit mais ce soir c'est déjà bouché, comme d'hab.

Posté
C'est très très bon, la résolution est là et on admire, bravo Hervé. Saturne a une belle division bien fine, preuve d'un traitement sans exagération après le bruit c'est notre lot à tous avec ce manque de lumière !

J'aimerais bien aussi avoir un ciel dégagé en lunaire juste une nuit mais ce soir c'est déjà bouché, comme d'hab.

Merci William de ta visite :) qui est toujours un honneur et un plaisir pour le petit "planéteux" que je suis !

Si cela peut te consoler samedi soir était aussi bien nuageux sur Lyon:confused: ; pour une fois les prévisions météo étaient bonnes;), mais ce matin c'est une tempête de ciel bleu !

Les cigales chantent déjà à tue tête à 8h 00 du matin

Ce soir vers 23h 00 si on me cherche je serais sans doute du coté de Sinus Iridum ou Gassendi ... enfin si ça brasse pas trop là-haut ;)

hervé

Posté
un pt'it up pour ces images lunaires vraiment très sympas ;)

très jolie SATURNE , un peu surtraitée a mon gout :be:

Gilles

Merci Gilles de ta visite:)

j'ai bataillé sur le recalage des canaux , sans ADC ce n'est pas évident sur Saturne:confused: ... R6 a fait ce qu'il pouvait le pauvre. Ca donne une coloration un peu zarbi sur les anneaux :confused:

Posté (modifié)
Merci William de ta visite :) qui est toujours un honneur et un plaisir pour le petit "planéteux" que je suis !

Si cela peut te consoler samedi soir était aussi bien nuageux sur Lyon:confused: ; pour une fois les prévisions météo étaient bonnes;), mais ce matin c'est une tempête de ciel bleu !

Les cigales chantent déjà à tue tête à 8h 00 du matin

Ce soir vers 23h 00 si on me cherche je serais sans doute du coté de Sinus Iridum ou Gassendi ... enfin si ça brasse pas trop là-haut ;)

hervé

Espérons, pour l'instant mpeme si il y a un grand ciel bleu, je suis vraiment très réservé, une lune a environ 23° à tout casser au méridien et un ciel qui se couvre systématiquement le soir c'est très chaud. Ceci dit, je n'ai jamais shooter la lune haute dans le ciel, c'est impossible pour moi...

Modifié par wilexpel
Posté
:be: on dirait mes clichés en mieux lol non sérieux c'est super beau et ludique en plus ces annotations ;)

Thierry

J'ai toujours aimé la géographie (véridique) alors en plus quand c'est de la géo lunaire !;)

Ce soir je vais tenter pour la première fois Sinus iridum avec le C8 ... pas encore imagé cette région au 200.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.