Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou,

voici ma première (vraie) image en autoguidage :

get.jpg

Chez moi, pleine pollution lumineuse.

1ere image également avec mon filtre UHC 2" SkyWatcher.

J'ai fait un crop, car ce filtre est incompatible avec mon réducteur/correcteur SkyWatcher (et je suis pas motivé pour acheter un EOS Clip à 150euros).

25 poses de 300 secondes.

J'ai eu des doutes au prétraitement et traitement au niveau des couleurs et du fond de ciel, et je pense que c'est pas mal au vu des conditions d'acquisition.

Qu'en pensez vous ?

Des choses choquantes ?

Merci !

Posté

Sympa ton amas :)

Non, rien de choquant en ce qui me concerne. Tes étoiles sont rondes, on distingue bien les bleues et les jaunes.

Ça me plait.

Posté

Tout comme toi je débute, donc ce n'est que mon humble avis :

Les étoiles sont rondes avec un petit débord en bas à G, mais rien de choquant.

Pour le couleurs , esthétiquement je n'aime pas trop, mais encore une fois rien choquant.

Donc premier autoguidage réussit, en espérant que PHD reste sage:be:

Bon ciel,

Posté

Salut c'est pas mal du tout en effet pour 5 minutes, tu as quand même un très léger étirement des étoiles que l'on voit sur la full et à mon sens qui n'est pas du à l'absence du correcteur, tu dois pouvoir améliorer çà. Ta courbe de guidage était comment, tu avais du vent ? avec ton setup tu as plutôt de bons rapports d'échantillonage entre le guideur et l imageur, équilibre bien ton tube et fait une bonne MES ca peut venir de là.

As tu fais le tri dans tes brutes avant l'empilement pour supprimer peut être une mauvaise brute ?

Mais çà reste très bien pour une première.;)

Posté

Ouais, comme les copains, très bonne première. Tu as une ou deux vis de blocage sur l'embase pour ton chercheur ? Ils font des supports à 2 vis pour l'autoguidage au chercheur, c'est plus rigide. Bon, tu vas pouvoir t'éclater un peu avec des poses de 300" :p

Posté

Merci pour les retours.