Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
...

[Attention' date= si vous avez un "goto", ne lisez pas la mesquinerie qui suit...]

:blase2: trop tard ...

Et comme le prix du "goto" a imposé une restriction au diamètre, l'observation aussi sera plus rapide... (désolé, pas pu m'empêcher... :D)

y a plus mesquin ... : souvent, on entend un ronronnement mais il n'y a pas d'observation du tout :p:D:jesors:, sinon ... :coupe:

Posté
Je prends les paris. Où vous voulez, quand vous voulez. Mon Goto place ces 2 cibles (évidemment quand elles sont visibles) au centre de mon oculaire en moins de 10 secondes, y compris à fort grossissement (xw7 sur sc200/2000).

Il y a pal mal d'objets (type M13 et même certains plus difficiles) que je te cherche à 200x en moins de 10 secondes. Faut juste un dob aux mouvements fluides et un chercheur droit. Aller plus vite qu'un goto n'a rien d'un exploit. T'as plein de monde qui sait le faire, fait gaffe avec qui tu paries car ça risque de te couter cher ;)

Posté

Oui mais là il parlait d'Uranus et Neptune (ces 2 cibles). En 2005, lors de vacances en Lozère, je voyais Uranus à l'oeil nu, donc je la pointais en quelques secondes. Pour Neptune ça doit être possible, mais à condition de connaître le champ par cœur, donc pas la première fois.

Posté
Il y a pal mal d'objets (type M13 et même certains plus difficiles) que je te cherche à 200x en moins de 10 secondes. Faut juste un dob aux mouvements fluides et un chercheur droit. Aller plus vite qu'un goto n'a rien d'un exploit. T'as plein de monde qui sait le faire, fait gaffe avec qui tu paries car ça risque de te couter cher ;)

Hum...sauf que la question initiale de ce fil de discussion est posée par un débutant. Faire croire à un débutant qu'il attrapera Neptune et Uranus en moins de 10 secondes en manuel, et qu'il ira plus vite qu'avec un Goto, c'est tout simplement se foutre de la gueule du monde.

En tout cas je maintiens le pari sans aucun problème pour toute cible à magnitude equivalente ou plus faible que celle de Neptune.

Posté
:confused: comme tu y vas; ce serait bien la première fois que je verrais Popov se foutre de la gueule du monde ;). En resituant son post dans le contexte, je pense que la portée de ce qu'il dit est autre, mais ce n'est que ma façon de voir ...
Posté
:confused: comme tu y vas; ce serait bien la première fois que je verrais Popov se foutre de la gueule du monde ;)

Oui mais c'était dit affectueusement.

Posté
Hum...sauf que la question initiale de ce fil de discussion est posée par un débutant. Faire croire à un débutant qu'il attrapera Neptune et Uranus en moins de 10 secondes en manuel, et qu'il ira plus vite qu'avec un Goto, c'est tout simplement se foutre de la gueule du monde.

Surtout que personne n'a dit ça, relis bien les commentaires.

En tout cas je maintiens le pari sans aucun problème pour toute cible à magnitude equivalente ou plus faible que celle de Neptune.

Tu es trop fort ! :be:

Posté

Avec 500 euros ce serait vraiment dommage de te limiter en diamètre pour prendre un Goto, prend le plus gros diamètre que tu peux et une carte du ciel et en avant.

Parce qu'entre voir Neptune dans un 130 qui fait biz biz (si encore tu fais la différence avec une étoile) et M42 ou un autre objet dans un 250 sans le machin y a pas photo....

Après à diamètre équivalent on peut se poser la question. Donc à moins que tu ne sois Mister Bean et que tu ne confondes la Lune avec les fesses de la voisine tu devrais t'en sortir. ;)

Posté

Après à diamètre équivalent on peut se poser la question. Donc à moins que tu ne sois Mister Bean et que tu ne confondes la Lune avec les fesses de la voisine tu devrais t'en sortir. ;)

:o

:D

Posté
Oui mais là il parlait d'Uranus et Neptune (ces 2 cibles). En 2005' date=' lors de vacances en Lozère, je voyais Uranus à l'oeil nu, donc je la pointais en quelques secondes. Pour Neptune ça doit être possible, mais à condition de connaître le champ par cœur, donc pas la première fois.[/quote']Remarques que si tu paramétrés ton goto pour la première fois, il faudra surement aussi plus de 10 secondes :be:

[...]Faire croire à un débutant qu'il attrapera Neptune et Uranus en moins de 10 secondes en manuel, et qu'il ira plus vite qu'avec un Goto, c'est tout simplement se foutre de la gueule du monde.
Relie voir mes réponses aux questions de notre nouvel ami (surtout ma première réponse) et redis moi voir que je me fout de la gueule du monde ;). J'observe surtout que c'est pas la première fois que tu montes dans les tours dès qu'on ne brosse tes avis dans le sens du poil, indépendamment de la bonne qualité de tes réponses dans le débat j'ai parfois du mal à comprendre où tu veux en venir avec le ton employé :confused:

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.