Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:confused:Bonsoir, les deux clichés que je vous proposent ne sont pas super super mais ils sont ce qui a cloturé une soirée en visuel très agreable:wub:

Le ciel était hyper propre vers minuit, je sors donc le 200 et une fois à temperature, je fais le tours des objets du moment.... bon je sais que M101 on la voit toute l'année mais boudiou que j'adore cette galaxie:wub: même si elle reste très diffuse et à travers ce que les astro-galaxies nous offrent, je retrouve cette sublime disgracieuse . bref de galaxie en passant par les amas j'avoue m'être régalé et du coup je me suis dit voyant Saturne m'appeler, pourquoi ne pas immortaliser l'instant avec mon 150/750. Mais le temps de sortir la bête et de le laisser prendre la temperature demandée, un gros voile laiteux et très actif se déplacait ici ou là:cry: je pestais donc:mad: mais comme je n'aime pas partir les bras vaincus, je décide de shooter (bah c'est pas vraiment du grand art :D mais ca immortalise l'instant)

Deux choses à retenir: 1) la map derriere un voile laiteux c'est impossible de nuit (on est pas dans le solaire là:b:)

2) ou ma collim est moyenne, ce qui est possible en fait car je ne l'ai pas controlé ou la turbulence m'a aussi posé des soucis....bref je n'ai pas d'excuses j'avais qu'à sortir le matos plus tôt:D.

avec la barlow x2 Ultima (et j'ai en plus oublié de coller le filtre rouge:confused:) c'est donc brut de décoffrage derrière la pla-m.

Merci de votre visite:)

Thierry

Saturne

411410saturne.jpg

Le petit bout de lune

629349lune.jpg

Posté

Salut Thierry :)

l'essentiel c'est d'avoir pris du plaisir et visiblement c'est le cas ... que demande le peuple !:be:

hervé

Posté

Bah alors Thierry, a force de faire du solaire, on s’emmêle les pinceaux la nuit?

Ton petit bout de saturne est pas mal, elle est pas facile même si bien lumineuse.

Pour la lune, à mon avis c'est ta MAP.

Posté (modifié)

Saturne est réellement difficile cette année (ne parlons pas de l'année prochaine ;)) mais il faut vraiment mettre un filtre rouge lorsque tu images sur cette planète, cela va compenser en partie les effets néfastes de la turbu mais bon je sais que tu le sais déjà :D. En lunaire, même schéma filtre rouge ou vert si le seeing est excellent et si ton scope est une bête dans cette longueur d'onde. Ta collimation bouge beaucoup entre 2 séances d'observation ? Si c'est le contraire, consacres-toi une soirée ou tu peaufine ta collimation, ça te sera bénéfique si tu devais shooter en toute hâte !

Modifié par wilexpel
Posté

:) merci Hervé , nono et William.

Je vais prendre en consideration tout ça les gars, j'ai juste voulut aller plus vite que la musique.:be: et surtout marquer le coup de cette belle nuit étoilée avant le gros voile.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.