Aller au contenu

Copernic hier

guy03

Messages recommandés

Bonsoir

Hier j'ai tenté malgrés la hauteur de la lune une image ou deux histoire de me familiariser avec ma nouvelle caméra asi 120 mc. Je me suis servi des conseils de Manu33 et Vle car je "patogeais" avec les paramètres de la matrice de bayer. Un peu d'entrainement l'apréme sur les écorces d'un arbre et hier soir donc direction;la lune! J'ai pris l'avi au foyer d'un télescope type Pierre Bourge de 250mm de diamètre. Bon.....l'image est en noir et blanc!! rien que ça m'a rendu heureux;) car avant c'était le feu d'artifice!

J'ai donc fait l'avi avec le debayer et les données en couleur.Ensuite avec AS j'ai traité avec rggb (es ce le bon choix?) 500 images sur 3000. J'ai traité aussi avec grey scale pour voir histoire de....(on peut ou pas??) Il y a une petite différence au niveau des gris etc. Ensuite R6 pour les wavelets.

5aa583a7c847a_Moon_Bilinear_270615_ZWOASI120MC_Gain32_Exposure2(2).jpg.3efe1c6eedfeca357c43e895e4014480.jpg

Modifié par guy03

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.