Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

D'après le logiciel "Cartes du Ciel" (Patrick Chevalley) et sauf erreur de ma part, le décalage Vénus-Jupiter passerait par un minimum de 0' 11" mercredi à 19h et 0'19" à 21h.

Devrait-on alors les voir les 2 à la fois dans le champ d'un oculaire de 25 mm sur un Célestron C8 ?

J'ai peur que se soit un peu juste

Est-ce qu'il existerait un oculaire de champ plus grand ?

Merci de votre réponse

jac310

Posté

elles se rapprochent de jour en jour. comme c'est beau! on dirait vraiment que Jupiter pourrait arriver à passer derrière Vénus dans quelques jours...ce ne sera donc pas le cas?

Posté
elles se rapprochent de jour en jour. comme c'est beau! on dirait vraiment que Jupiter pourrait arriver à passer derrière Vénus dans quelques jours...ce ne sera donc pas le cas?

non, par contre on aura Saturne qui passera entre nous et la lune, tiens-toi prêt :be:

Posté

Excuse-moi, gerard33, je suis un peu inculte

Cdc qu'es aco ?

Coelix qu'es aco ?

En tant que girondin, tu dois comprendre le patois du Lot et Garonne

jac310

Posté

Rebonjour,

Je suis plus savant que tout à l'heure

J'ai compris que CdC, c'est Cartes du Ciel, que j'utilise couramment

Mais je parlais d'un oculaire réel et non virtuel - permettant d'observer réellement avec un télescope et non virtuellement sur un écran

jac310

Posté

bah, le virtuel te donne le même champs que le vrai et donne la réponse à ta question :)

si tu es près de Virazeil, passes les voir: ils sont souvent de bon conseil

Posté
non, par contre on aura Saturne qui passera entre nous et la lune, tiens-toi prêt :be:

C'est prévu pour quand ? :p

Non sérieusement, la conjonction Lune / Saturne c'est quelle date?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.