Aller au contenu

... Et dans les Gorges du Verdon!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Chers tous et toutes,

Voici les vacances de Gibus et GG, deuxième épisode. Et pour donner de l'étoffe à l'épisode, un troisième laron, Yannick s'est joint au groupe.

Yannick est un pote d'Epsi, donc à priori digne de confiance...!ph34r!

Or donc, une obscure conjuration destinée à soustraire un temps Gibus à l'amour implacable de belle môman :s s'est mise en place la semaine dernière.

Nous avions rendez vous à Moustiers Sainte Marie, que nous n'avons jamais pu atteindre car rempli de Hollandais en vacances :vague: :vague: :vague: .

Ajoutez à cela un voyage qui tient du calvaire -200km en 4h:( , ce n'était pas gagné d'avance.

Il faut dire que les petites routes de France sont en cette saison sillonnées par des Belges en vacances:be: . Les uns, en grosse auto, osent un pénible 30km/h fièrement campés au milieu de la route:bang: . D'autres tirent une caravane, ce doit être pénible car à chaque épingle à cheveux ils s'arrêtent avant de passer en première:m2: ... D'autres enfin se promènent en camping car, le but du jeu semble consister à provoquer le plus gros bouchon possible:m1: :m1: .

Il faut dire qu'habitués à rouler sur des routes à 6 voies sur lesquelles il ne fait plus nuit ne les incite pas à oser franchir une ligne pointillée pour doubler, mot dont ils ont d'ailleurs oublié le sens!sos! .

Et puis il y a les Hollandais, version hard du Belge en vacances routières. Ce serait des Belges lents, voyez vous?

Enfin bref, assez dit de mal de nos amis:be: du grand Nord, il y en a de très bien, à pied.

Ma route fut donc un long calvaire :barbe: jusqu'au village où nous nous sommes enfin retrouvés.

Direction une charmelle ombragée pour une 'tite bière réparatrice:beer: , puis zou, direction où Gibus savait: un belvédère au-dessus des Gorges du Verdon, ouvert au Sud Est, Sud et Ouest. Une vue grandiose, une route oubliée, le paradis!

Pano_verdon_low.jpg

le même en full ici : http://astrojbm.free.fr/Photos/060814/Pano_verdon_full.jpg

Tout de suite, vers 18h donc, présentation des objets du culte.

Gibus sort sa monture Vixen NP, puis la 80ED à Gibus, puis la lulu guide à Gibus, puis la nouvelle monture EQ5 à Gibus (promise à de profondes modifications...), puis le 150/750 à Gibus, puis les deux -non, trois caméras à Gibus, et une valise de câbles.

Edit de Gibus : même pas vrai ! la preuve :

DSCF0057.jpg

Yannick, très fin, a senti qu'il y aurait des Tuyaux pour tout le monde, et avait simplement amené sa webcam et son PC. Et, ah oui, une webcam géante, 20cm de diamètre pour 1,2kg sur la balance:?: . La version Jules Vernes du poulpe de nos supermarchés façon webcam, vous voyez? En tous cas il avait l'air très fier de son objet:cool: . Noir, l'objet.

Quant à moi, aucune originalité, j'avais juste mon 200/900 que vous connaissez maintenant intimement, et ma monture SVP.

DSCF0043.jpg

[Edit de Gibus : Raté Jupiter ... :p]

18h30. Alors que le Soleil est encore quasiment au zénith, Gibus, sans doute éprouvé par de longues heures chez Belle Môman!panpan! , décide pointer Jupiter. Seigneur, protégez nous des belle-mères, l'a pété un plomb Gibus!

Toujours est-il qu'en 20s la monture est debout et vaguement orientée vers le Nord:D . Le Soleil est approximativement pointé par projection du chercheur sur son bouchon:D :D , et voilà Gibus qui affiche à peu près les coordonnées du Soleil sur les cercles ridicules -qui vont être changés- de l'EQ5:roflmao: .

Et rageusement, décidé et sans l'ombre d'une hésitation, Gibus bascule son Tuyau sur les coordonnées de Jupiter et met l'oculaire de de Dame Fanette sur le PO, et hop, l'oeil à l'oculaire, Jupiter est dedans :b: !

DSCF0050.jpg

Quoi? Je ris d'un rire que les cailloux n'oublieront pas, mais oui, faut se rendre à l'évidence, Jupiter est dedans :b:

De mon côté, je m'applique, je suis le Soleil dans sa course jusqu'au coucher, je pointe précisément le Tuyau sur Jupiter, et cherche en vain la Belle gazeuse dans l'oculaire:( . Une heure plus tard, elle apparaît dans le chercheur:mad: , et je constate que le chercheur et le Tuyau ne sont pas alignés, la honte!

J'ai pensé !pendu! puis :coupe: Gibus, mais bon, beau joueur je reconnais :1e: Gibus!

Yannick s'extasie sur l'image de nos Tuyaux, c'est bien le moins;) , puis on casse la croûte, mais très, très mal, ce n'est pas un casse croûte mais un deuil: ni Pastis, ni olives. L'horreur.

Enfin, le soleil se couche et le vent du Nord pousse vers nous les nuages qui m'avaient inquiété lors de notre arrivée, là-bas au Sud:O_o: .

DSCF0042.jpg

Hein? Comment? Qui rigole? Personne? Ah, bon, j'avais cru.

Parce que c'est pas drôle, les cirrus du Sud poussés vers le nord par le vent du Nord. Pas drôle du tout et même impossible. Mais ça le fait. Maintenant j'en suis sûr, un esprit malin me suit dans les nuages depuis quelques semaines, et il est aussi efficace qu'implacable.

Et donc quelques vedettes du ciel tentent de se glisser entre les cirrus, M13 grossi 180x dans le 200 me donne une image résolue de toute beauté:woao: !

Yannick, en bon photographe, voit pour la première fois les Dentelles du Cygne de ses yeux nus;) , et même si elles n'ont de la semaine précédente ni les volutes ni les couleurs, il est enthousiasmé notre Yannick!

Pendant ce temps, Gibus applique la loi bien connue de l'optique qui veut que le grossissement résolvant soit égal à la focale du Tuyau. Il a empilé 60cm de Barlows et d'oculaires:roflmao: , et il mate M57 grossie 800x! Si, si, j'vous jure! Seigneur, protégez nous de Belle Môman!

Minuit arrive, l'heure du lever de Lune. Ah la la que ce fut beau! Les cirrus, toujours plus nombreux et denses^^ , s'illuminent de blanc et les rochers s'éclairent d'une douce lueur dorée, c'est magnifique, d'autant que tout soudain le vent tombe. Plus de vent! Mon génie a accompli son oeuvre maléfique et est parti pieuter...

Gibus en profite pour se promener dans les cratères sélènes à 800x, pendant ce temps je regarde pour la première fois la Lune dans mon 200. Aveuglement garanti, lunettes de Soleil obligatoires:cool: ...

Gibus, tu mets la photo?

[Vivi !! ;)]

DSCF0092.jpg

Comme on devine le Capricorne et le Verseau, yannick et moi mettons Uranus dans le 200.

Et là ce fut le moment fort: à côté de nous resplendissante dans les trous des cirrus qui se désagrègent, notre radieuse voisine, et dans le 200, la lointaine Uranus. Et nous passons de l'une à l'autre, ici la Lune et là-bas Uranus. Vertige des espaces immenses de notre système solaire, nous cotoyons la banlieue de notre Terre et les confins de notre cortège de planètes, c'est magique, un grand moment de pure émotion:love: !

Mais voilà que Paf! Le sommeil nous tombe dessus, et nous pousse dans les autos pour un 'tit somme jusque vers 4h du matin.

Gibus est debout lorsque j'émerge, suivi de Yannick qui décide d'atteindre l'aube en vidant les accus de son PC en vidéos lunaires. Ah Yannick tu m'as bien eu!

GG, je peux mettre la webcam sur ton Tuyau? Ben oui, bien sûr!

Et voilà soudain la Lune énorme sur le PC, une image splendide, et on se promène sur la Lune à petits coups de raquette.

Magique! Et le bougre m'assure qu'en visuel, sur le ciel profond quand on ne voit pas grand'chose, un petit coup de webcam et de PC et voilà des paysages vivants qui tremblent sur l'écran...

Ah bon? ça peut être ça, la webcam? Un ange passe dans ma tête:rolleyes: ....

Puis ce qui devait arriver, arrive, l'aube blanchit le ciel d'hiver qui déjà apparaissait, et Yannick nous prend tous les trois en souvenir... Yannick, tu mets la photo?

DSCF0075.jpg

Nous rangeons nos Tuyaux et descendons pour un petit déjeuner inoubliable: il fait faim, mais des pains aux raisins et 6 croissants et des chocolatines vont nous préparer à affronter la route de retour et son cortège.... heu.... vous voyez ce que je veux dire?

Merci à vous, Gibus, Yannick, une seule nuit est toujours trop courte, il en faut deux ou trois c'est sûr!

Autruchon :bye2:

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ca y est ! GG a adopté la colonie complète des bonshommes jaunes :D

Beau CROA, qui donne envie de partir à la montagne... Vivement les photos !

et je constate que le chercheur et le Tuyau ne sont pas alignés, la honte!

Bon euh, GG, bienvenue sur WA, va faire un tour dans le fourm débutants, tu y trouveras plein de conseils pour débuter :be:.

Posté

Que d'émotion en effet, les Gorges du Verdon et le lac de Ste Croix, lieux magiques s'il en est.... J'ai fait le tour plusieurs fois, et on ne s'en lasse jamais. C'est grandiose !

Et dire que je n'avais ni télescope ni moto (écouter le barissement caverneux d'un gros bicylindre Ducati modulé par la sonorité particulière du canyon c'est fabuleux, on entre là dans le domaine la symphonie mécanique, mais il faut y aller avant l'arrivée de la meute des touristes de base au mois d'avril-mai....).:rolleyes: La nuée de touriste de base est aux vacances ce que les passages nuageux sont à l'ASTRAM, une calamité....:D

Alors Gégé, tu achètes quand ta webcam, on t'attend toujours sur le forum astrophoto ? ;)

Takaya, je suis plié de rire...... No comment.

Albéric

Posté

Veinards, vous n'avez pas eu la pluie, là-bas ? Ah, j'ai compris, c'est un vieux CROA datant d'il y a pas mal d'année (quand Gérard oubliait de régler le chercheur...) ! :)

Posté

Je m'en vais me pendre :mad:

Marre de la pluie, marre des nuages, marre des 14 ° au mois d'août, marre de devoir remettre le chauffage, marre de tout ..............

Et l'autre là qui nous raconte ces nuits splendides là, avec des copains.

Pfffffffffffffffffff .........

Allez la corde, le noeud, la poutre ......... crac, p'tain j'y crois pas la poutre a cedé, pas assez maigri encore ........... mais euuuuuuuuuuh pourquoi je vois pas ça comme l'autruchon, gibé et yannick mouaaaaaaaaa :cry:

Posté

Oh ben, Belette... :cry:

Tu sais, il y avait plein de nuages, c'est parce qu'on s'est amusé comme des petits fous que c'était bien!

:(

Posté

Super les photos! Merci Gibus! Dommage que je n'aie pas pensé à prendre tout ton matos, pas seulement quand tu n'en as sorti que le premier Tuyau, et puis aussi ta colonne de de Barlows et d'oculaires! Ce sera pour la prochaine fois... ;)

Posté

Là, en effet on est dans l'ambiance, c'est vrai que le paysage est sompteux ! A défaut de ciel, on a au moins la Terre !! :o

Euh ne vois-je pas Gégé se prosterner devant son OO tel un adorateur biblique devant le Veau d'Or. :D

Albéric

Posté

salut!!

Sympa votre sortie!!:D :D

Je suis assez souvent à toulon (1h30 de ce coin là).Si vous faites des sortie je suis partant pour vous acompagner!

Envoyer un chti message!!

Il y aura de belle nuit à l'automne!:rolleyes: :rolleyes: Le ciel d'hiver, orion, les pléiades!!!!

Posté

Salututututu!

Le coin est magnifique, mais franchement de chez moi (Grenoble) c'est la grosse galère pour y aller! Je préfère le Plateau d'Albion, beaucoup plus facilement accessible...

En principe quand on prévoit quelque chose on le dit sur WA, et ce sera une joie de te connaître!

:)

Posté

Bravo pour ce croa sympa et plein d'humour.

Ca fait plaisir de voir comment tu t'éclates avec ton nouveau tuyau. :)

J'en connais un qui aurait bien aimé être des vôtres ...

... Et qui aurait même pu, pour cette occasion, lui aussi, supporter l'absence déchirante de belle môman ! :rolleyes:

Posté

Yuri, te revoilà! Je pensais que tu avais été bouffé par tes dentiers, mais non!

Content de te retrouver!

Je n'ose pas te demander si tu as passé de bonnes vacances astro...?

;)

Posté

Bon...temps pourri, faut bien s'occuper, alors j'ai fait mon enquête et y'a un truc qui me chiffonne,Gégé il raconte toujours des trucs dans ses CROA, on s'y croairait , il voit des machins, on se demande même si ça existe, mais est-ce vrai ???

Les lunettes de soleil en pleine nuit, vous trouvez pas ça louche ???

D'ailleurs j'ai fait un livre.

couverture1jf8.jpg

Posté

Terribles révélations en effets, bientôt une émission de 'complément d'enquête...' ;)

Astrogoth, tu es autoproclamé biographe officiel de WA ! :D

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.