Aller au contenu

... Et dans les Gorges du Verdon!

GéGé

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

.....:rolleyes: ça va, chui toujours aussi beau!

Mais hé, dites donc, que feriez vous les week ends pluvieux si j'étais pas là? Ceci dit j'adore... aïe...ça j'aurais pas dû dire!

à+ les potes...:D

Posté

Toc toc?

Je peux entrer?

Il faut dire que les petites routes de France sont en cette saison sillonnées par des Belges en vacances:be: . Les uns, en grosse auto, osent un pénible 30km/h fièrement campés au milieu de la route:bang: . D'autres tirent une caravane

Mon copain Bertje ne se traine pas en voiture, au contraire.

Alors les touristes Belges pénibles, c'est pas nous.

Patte.

PS: et on trouve que les fransquoillons roulent comme s'ils n'avaient que deux vitesses: la marche arrière et celle qui va vers l'avant.

Non mais des fois :mad:

Beau Croa GG! Astrogoth: bien, très bien!

Posté

Patte, je plaisante, je sais bien que ces routes ne sont pas adaptées aux flots humains qui s'y déversent aujourd'hui, c'est tout!

Allez, un sourire.... :)

Posté

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Posté

GG > Je vois que vous avez passé un super week-end dans les gorges !

Les photos sont sublimes et ça donne envie !

C'est là que l'on voit que même quelques nuages ne gachent pas complètement les plaisirs quand on a affaire à une bande de zinzins de l'espace.

Je me rappelle d'une certaine nuit nuageuse ... plus que nuageuse où trois entoinoirisés du ciboulot faisait de la jumelle et du Dobson dans des pseudos trouées ... :rolleyes:

D'ailleurs, Epsi, contente de te voir de retour parmi nous ! J'attends tes Croas avec impatience ! :)

A propos, je serais (conditionnel) dans les parages sudesques de Manosque la semaine prochaine. Je pense qu'avec Gibé on se croisera sûrement (trafique de monture oblige ! ;) ), mais il y aurait peut-être moyen de se faire un ch'tit truc dans les parages ?

Parce que l'autruchon au regard fumé, ça a l'air d'être quelque chose ! :D

Posté

Le GéGé Code.

Dix-huitième siècle, la Prusse est soumise aux caprices d'un despote éclairé, Frédéric II.

Ami des Arts et des Lettres, auteur d'un Anti-Machiavel, cet homme convoitait un objet qui lui donnerait la puissance absolue...

Dans une cave obscure, le père de Joseph von Fraunhofer terminait les plans d'un engin révolutionnaire.

Conscient de la portée de son invention, il confia les plans à un aventurieur Italien, Materazzi, qui devait rejoindre l'Angleterre, rencontrer Ramsden, avec qui Fraunhofer correspondait sur la machine qui dominerait le monde.

Materazzi a du déjouer des complots, user de mille ruses pour échapper aux pièges des hommes de Johannes Dobson.

Ce mystérieux personnage, protestant, travaillait-il pour le compte du roi de Prusse ou pour un ordre secret?

Ramsden était décédé avant avoir eu connaissance des plans, disparus avec l'Italien.

2006, Grenoble.

Gégé est contacté par son ami bouquiniste: "viens vite, j'ai fait une découverte qui te boulversera".

Assassiné à l'arrivée de Gégé, le bouquiniste, en se roulant en boule, a su avant sa mort donner les premiers indices d'un code gardé secret depuis plus de deux siècles.

Indices qui mènent au manuscrit de Ramsden en suivant les traces de Mazeratti à travers l'Europe.

Traces suivies aussi par l'ordre du protestant, et parsemées de sang...

depuis bien plus de deux siècles.

L'alchimie de Newton, les maîtres de la Renaissance, les Maures, on remonte jusqu'aux sources d'Hermes Trismégiste...et le secret est d'une portée fabuleuse.

"De meurtres en découvertes, le Gégé Code vous tiendra en haleine du début à la fin.

Si Umberto Ecco, Dan Brown et un astram se seraient réunis le temps d'un roman, ils auraient écrit le Gégé Code." Le Fagiro.

Patte.

PS: p'tite modif car mes références historiques hum hum...enfin, c'est du roman.

Posté

C'est du délire ce post!!!!!

Trop fort le nouvel avatar de gégé!!...il était pas trop consentant apparement!!!....c'est quoi??!!!....un autruchon estival!!!!!:god2::cheesy:

ET alors le gégé code!!!!! ( je me pête les abdos!).

Bref vous avez de l'humour messieurs (et mesdames!)!!!!

Gégé: je me doute que çà doit être le parcour du combattant pour aller jusqu'à ste Croix.J'espere bien avoir l'occasion de te connaitre ainsi que les astrams de ce post.Il y aura des occasions...

à bientôt!!!!!

Posté

Le Gégé pour les nuls

Plein d'astuces clairement expliquées pour découvrir le secret des cercles.

Découvrez le fonctionnement d'une monture équatoriale!

Vous êtes novice mais curieux?

Vous voulez connaître les mystères de la mise en station?

Un expert vous accompagne à travers le monde des équatoriales: l'ascension droite, la déclinaison, l'évolution des montures et -eh oui- même les gotos.

Grâce à ce receuil vous allez maîtriser avec une rapidité déconcertante les termes compliqués d'une monture équatoriale, d'un viseur polaire et tout ce qui concerne cet engin en harmonie avec le monde.

Gégé écrit depuis plusieures années pour Webastro à propos de la technique équatoriale. Ses fiches ont connus un succès international.

En tant que pédagogue, il a réuni ici, d'une manière encore plus claire, tous les principes de base et même des notions que les experts en la matière apprécieront.

Texte et explications en français compréhensible

Information prête à l'emploi

Pictogrammes et aide à l'index

Antisèches pratiques

Un peu d'humour

Soyez intelligents, lisez Pour les Nuls!

Patte.

Posté

Magnifique expérience en tout cas ...tu nous a bien fait ressentir l'ambiance sympa et magique de ces moments-là ...;)

Un bémol toutefois, je suis déjà allée ne vacances dans ce coin là mais en ce qui me concerne, je ne roulais pas à 30 km/h et je n'ai pas de caravane !! ..:laughing:

:drapobe:

Ps : pour les hollandais, t'as raison !!! :laughing:

Posté

C'est tout simplement magnifique!

GG va se l'imprimer, encadrer et l'accrocher bien en évidence dans son salon.

Lors des visites d'amis(e), avec ce qu'il arrive à sortir en accent Parisien, il dira avec la bouche en cul-de-poule:

"Déjà mon arrière-arrière-arrière grand-père, Gégéus Autruchonus, astronome de la cour, charmait les oreilles des courtisanes du Roi en citant des passages de Corneille sous l'obscure clarté qui tombe des étoiles.

Précurseur de l'ANPCN, fort sensible à la lumière sans ses RayBans, il aurait réussi à convaincre le Roi de la nécessité d'éteindre les candelabres après 22 heures."

Patte.

Posté
Bah non, il est pas gros Gégé !!! :laughing:

Juste un peu enrobé.

En fait on dira qu'il a le corps un peu dilaté :be:

MAis nooooooooooooooooooooon ^^

Posté

Oh les potes, deux jour d'absence, je reviens, et je fais pipi par terre de rire!

Encore, encore.... je vous en promets des croas! C'est énorme! je vais imprimer les dessins, et j'ai plus de mots!

Fanette a raison, faut qu'on se rencontre, hein?

Merci :love: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.