Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me pose la question sur la calibration de ces filtres. Est ce vrai ?

J aimerai avoir vos retours sur ces filtres. Si en plus vous avez essayer sur un capteur icx694.

Je vous remercie.

Une autre question.

Est ce que la calibration sur des filtres Baader ou Astronomik apportent vraiment satisfaction par la suite aux utilisateurs ?

Merci de vos retours.

Posté

non c'est très rarement pile 1:1:1, ça varie d'un capteur à l'autre, mais c'est pas loin. ça se rattrape facilement au traitement. Disons que c'est plus pratique à la prise de vue (1 seule durée de pose/dark)

Sur le 8300, j'avais les astrodons I avant les E. Ça se calibre aussi sur une G2V, mais ça donne 3 durées de poses différentes. Mais souvent on peut simplifier à 2 durées de poses différentes, voir une seule (en compensant éventuellement par un nombre plus important de poses) et application d'un coef en post traitement.

On vient d'acquerir un 694 et astrodons E en occase pour notre club, mais pas encore pu tester sur G2V. Mais c'est la combinaison recommandée par astrodon.

Posté

Bonsoir,

Je pose ma question a ceux qui ont pratiquer l étalonnage de leurs filtres.

Est ce que cela apporte vraiment un meilleur équilibre rvb pour le traitement. Est ce que cela facile le travail.

Merci de vos réponses

Posté

Bonjour tout le monde

je profite de ce post car je ne sais pas comment on procède pour faire cette calibration sur étoile G2V ? il y a un listing d'étoiles, des recommandations ? Sur un plan pratique ça se passe comment ? Merci ++

bon ciel à tous

++

Posté

Salut Zorokan,

Voici des liens intéressants pour la pratique et un catalogue.

http://astrolabo.com/2008/01/12/tutorial-de-calibration-des-filtres-rvb/

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=1261

La seule différence par rapport au tuto, c est que je fais plusieurs sériés de poses par couleurs. Je retire ceux qui ont une valeurs trop éradique et je fais une moyenne.

Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.