Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Slt a tous,

Après commande d'une AZ EQ6, je suis allé la chercher directement chez pierro astro.

Je voudrais d'ailleurs dire a quel point je peux recommander pierro astro. Disponible, professionnel.... Donc après une bonne discution et tout, je suis rentré chez moi avec le paquet.

Le trépied dans son carton avec 2 contres poids. Trépied classique de la marque.

La monture dans un double emballage carton et sa mousse.

Moi qui passe d'une CG5 a cette monture, Ben sa n'a rien a voir!!! En terme de qualité des matériaux, assemblage..., c'est un autre monde.

Dans le carton le rapport de pierro astro. Toute les vérifications, ainsi que les retouches qui ont été faite sont mentionnées et expliqués. Une courbe d'EP accompagne le compte rendu. +/-7" sur une période de 480s. Aucun a coup...

Excellent service du vendeur!!!!

Je l'ai monté, branché avec ma batterie classique, tout marche nickel, pas de bruit suspect.

Petit bémol : le viseur polaire. Réglé par pierro astro donc nickel. Mais pour faire la mise au point il faut dévisser l'oculaire et la il y a un peu de jeu ce qui déplace légèrement les figures gravé. Donc resserage mais perte de la netteté.

Reste plus qu'à l'essayer sur le ciel maintenant et préciser tout ces impressions.

Posté
Slt a tous,

Petit bémol : le viseur polaire. Réglé par pierro astro donc nickel. Mais pour faire la mise au point il faut dévisser l'oculaire et la il y a un peu de jeu ce qui déplace légèrement les figures gravé. Donc resserage mais perte de la netteté.

Tu dessers l'oculaire et tu mets sur le filetage du teflon et ca rentrera dans l'ordre ;)

Posté

az-eq6_gt_l5_zpsacpwwarx.jpg

C'est vraiment une belle monture ;)

... perso j'ai hésité longtemps avant mon choix final ( Celestron AVX avec mon C8 ) et ce qui m'a éloigné de ce choix c'est principalement le poids ... mais je n'ai plus vingt ans :D

... et + 1 pour Pierrot Astro : à recommander :)

Bon ciel à toi

Pierre

Posté

Téflon acheté, Téflon installé, solution adopté!

Merci sa marche nickel!! Des que j'aurai utilisé la monture sur le terrain je manquerai pas de vous faire un retour, même si on trouve beaucoup de discutions sur ce sujet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.