Aller au contenu

Lueur etrange dans le ciel

L_euclidien

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en vacance en basse Normandie pres d'Alencon.

Hier 14 Aout 2005 vers 23H comme tous les soirs je regarde les étoiles... et étrangement je remarque une lueur dans le ciel.

Cela ressemblait a un faisceau laser.. Mais cela ne ressemblait a pas a quelque chose d'habituel comme pourrait l'être ceux des boite de nuit.

C'était uniforme. Il coupait le ciel en deux. De direction Sud ouest Nord Est. Il y avait des sortes d'oscillation dans le sillage. Le faisceau c'est déplacé lentement en gardant la même direction. J'ai observé le phenomene pendant plus 30 minute (temps pd lequel j'ai remarqué son changement de position)

J'ai pensé que cela aurait pu être un satellite qui revoyait la lumière du soleil a travers un miroir car le phénomène est apparu peu de temps âpres le couché du soleil.

Quelqu’un d’autre l’aurait il observé ? Avez vous etendu parler d'un tel satellite?

PS: Je vais me presenter dans la zone defini à cet egars

Posté

J'ai déjà vu ça, un déplacement très lent, une luminosité constante. Ca n'est pas un iridium, c'est sûr.

J'ai pensé à un avion, mais les avions n'allument pas de spot pour éclairer le sol à cette altitude... Un hélico ? Un peu lent tout de même.

Un autre satellite ? Ils n'ont pas cette luminosité (proche de Capella pour ce que j'ai observé).

Pour l'instant, comme toi, je cale.:?:

Invité SeB2003
Posté

:eek: :eek: :eek: Ah bin ca promet:mad: , après la lutte contre la pollution lumineuse sur notre planète, on va devoir lutter contre celle qui va venir du ciel :mad:

GG!!!!!!!!!!!!! va falloir ouvrir une nouvelle guerre à la polu :rolleyes:

Posté

M'étonnerait que Boeing et le MIT fassent leurs essais près d'alençon...:laughing:

Il y a un bateau équipé pour des études sur les nuages d'altitude qui envoie un faisceau puissant vers le ciel. Il était à brest il y a peu de temps, mais je ne pense pas qu'il soit visible d'Alençon aussi. même s'il était a cherbourg.

Un projecteur ou laser de boite de nuit en panne de moteur ??

Denis

Invité SeB2003
Posté

Quelque soit le truc qui éclaire le ciel, à quoi ça sert?:mad:

Les lasers, les spots.. des boites de nuits, c'est quoi le but? C'est bien à l'intérieur de la boite que ça se passe non? Si c'est en plein air, c'est quoi le but? Passer son temps comme des abrutis à regarder le ciel en dansant? :(

Feraient mieux de visiter un club astro en pleine observation, on leur montrerait des choses bien plus belles que des ronds qui tournent dans le ciel pff :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.