Aller au contenu

Ultra Débutante mais motivée ^^

Etoilée

Messages recommandés

Posté

Eh bien voilà, ça yest je l'ai fait, je me suis inscrite sur le forum... pfffiou.... *reprend son souffle*.

Je vais donc me présenter. Petite note : Faudra pas rire siouplaît :D

Je suis débutante.... en tout en fait (en Astronomie hein :p ). Je n'ai aucun téléscope, pas de jumelles mais j'ai toujours été fascinée par les étoiles. Accessoirement, je suis une fan de Star Trek :D.

Je me suis inscrite parce que j'aimerais acquérir du matériel et pouvoir discuter des astres avec d'autres passionnés, et sans savoir quoi acheter, j'ai peur de faire de grosses bourdes. Je suis de la catégorie des impatientes et aimerais passer les jumelles pour acquérir un matériel de niveau supérieur.... sachant que je me destine à l'astrophotographie :p.

Je réside dans une toute petite ville (que j'appelle un village d'ailleurs) ce qui fait que la pollution lumineuse est assez faible.

Si vous avez des questions, je suis toute ouïe ^^

Posté

Bienvenue parmi nous !

Tu viens un peu ici comme tout le monde : pour avoir des conseils sur quel matériel acheter. Tu trouveras ici des passionnés qui sauront te répondre. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi : l'étape jumelle n'est pas très importante, seul un télescope apporte vraiment satisfaction !

Va sur la section débutant pour toute tes questions sur quel matériel acheter !

Posté

Bienvenue à toi ^^

Pareil, quand je suis arrivée je voulais tout de suite un scope. Tu verras que des jumelles sont très smpa pour apprendre le ciel et s'en mettre aussi plein les yeux. Mais avant ou après, peu importe. Y'en a même un sur ce forum qui est passé d'un télescope 130/650 à une lunette 60 puis aux jumelles ! :laughing:

Bon surf !

takaya :)

Posté

Bonjour et bienvenue Etoilée

Ultra-débutante, ne pas s'inquiéter c'est ultra-pas grave !! ;)

Avant de choisir ton matériel, n'hésite pas à poser des questions et comme l'on dit les autres, de prendre le temps de lire les sujets épinglés sur le forum débutant et parcourir les posts de ceux et celles qui comme toi cherchent le télescope qui correspond le mieux à leurs attentes. C'est dommage d'acheter sur un coup de tête un instrument qui ne te donneras pas satisfaction (Littlesocket a déjà expérimenté.... ;) ). Prend le temps, quitte à économiser un peu plus, d'être certaine de choisir l'instrument et les acessoires qui répondront le mieux à tes attentes de future astrophotographe.

Albéric.

Posté

salut et bienvenu a toi ;)

ultra débutante? moi,pareil :p

des jumelles c'est chouettement plus pratique, liberté, pas fixé a la monture...

Mais UN télescope :rolleyes: , c'est extra, une fois fixé, tu ne pourras plus te décolléer :p:p ;)

joyeuses futures observations (avec un 'tit 'scope pit-ètre)

bye a une prochaie ;) (si je peux répondre a tes questions, difficile, puisque pas très experte ..)

Posté

Bienvenue à toi jeune passionné :) (enfin jeune jeune, je ne sais pas quel age tu as :laughing: ).

Comme toi moi aussi je suis impatient. J'ai tout de suite pris un SW 150/750 pour faire de l'astrophoto et ensuite jai acheté une paire de jumelle hé ben tu diras ce que tu voudras mais c'est assez impressionnant au jumelle.

Achete toi aussi une webcam (une toucam pro 2 si tu trouve), pour commencer l'astrophoto c'est ce qu'il y a de mieux tu verra ;) .

Ciao à toi et bonne chance pour tes prochain cliché :laughing: .

Matt

Posté
bonjour et bienvenue l'astronomie c'est avant tout une passion . moi j'ai deja change 4 fois de matos et je vais encore changer . pour ton premier choix essaie de voir si tu n'as pas un club astro pres de chez toi ca t'aidera
Posté

Ooouuuuh que ça fait plaisir toutes ces réponses ^^ merci pour votre accueil chaleureux. Tous les forums, de discussions diverses, ne sont pas aussi souriants ^^

A Littlesoket : Avec plaisir ! Les paramètres semblent être les mêmes (sauf que j'essaierais de ne pas faire de bourdes :p) et c'est toujours bon d'avoir un deuxième cerveau qui reprend le premier. (Lequel de nos deux cerveaux sera le premier, hein ? :D... A vos paris !)

A Takaya : Beh, je me sens pas avec les jumelles en fait. Bizarrement, je préfère le bon matériel tout de suite (je suis soigneuse avec les choses très chers :D), galérer (sûrement) mais galérer avec plaisir parce que je sais que c'est faisable.

Si mes déductions sont justes, c'est la partie observation brute des étoiles avec les jumelles. Avec le téléscope, il y a non seulement ça mais aussi l'apprentissage de l'utilisation de la machine, et je ne me vois pas tout réapprendre parce que les repères pris avec les jumelles seront, je pense, différents de ceux pris avec un téléscope.

Donc je me disais, autant tout ingurgiter sur le tas et plus tard si l'envie me prend, j'essaierai les jumelles... je ne suis pas logique, je sais, mais je ne suis pas Vulcaine :D

A Xs-man : Oui j'avais déjà un peu d'argent de côté mais je crois que pour l'astrophotographie, je vais devoir miser sur un peu plus d'argent ;). Quand aux sujets épinglés... je les ai déjà tous imprimés pour les lire tranquillement. Quand je ne connais pas, j'essaie de me renseigner un peu et de prendre toutes les informations bonnes à apprendre et ces petits sujets sur l'Astronomie pour les débutants sont très bons et clairs. Alors "Titine Imprimante" a bien travaillé. (merci à Littlesoket et à tous ceux qui ont contribué à ces petits posts forts utiles pour débutant-qui-ne-connait-rien-et-maladroit-mais-qui-n'en-veut.)

A Poule55 : Mon âge... euh... voyons voir... rhaaa... *réflechit difficilement puis dit l'air contrit* je ne m'en souviens pas... mais je sais par contre que je suis dans la moyenne ! :p (A vos spéculations ! :laughing: ).

Merci également pour m'avoir orientée sur un type de matériel en Webcam. J'ai noté ça.

A Jeannot13 : Oui j'avais déjà fait une recherche. Malheureusement, je suis dans un coin loin loin loin dans la galaxie... euh.. dans la Somme et le Club le plus proche est à... euh... trop loin pour moi, quoi. D'où le fait que je me tourne une fois de plus vers ma fenêtre du monde (Comprenez "Internet") pour me renseigner et discuter d'Astronomie ^^.

Posté
La Somme ? Mais il y a du monde là bas !

Il y a la carte des membres sur

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=3897&highlight=carte+membres

mais elle ne marche plus... J'ai posé la question. Faut attendre un peu.

Beh je me suis inscrite sur la carte... enfin je crois, je ne sais pas trop l'effet que ça devait avoir aprés l'inscription. Je vais voir si j'y suis ^^.

Edit de post : Je suis bien inscrite, ça semble fonctionner ! :D

Posté
A Littlesoket : Avec plaisir ! Les paramètres semblent être les mêmes (sauf que j'essaierais de ne pas faire de bourdes :p) et c'est toujours bon d'avoir un deuxième cerveau qui reprend le premier. (Lequel de nos deux cerveaux sera le premier, hein ? :D... A vos paris !)

Le mien evidemment :]

Posté

Salut et bienvenue à toi

Pour ma part, je me suis aussi acheter un bon téléscope de suite (LX200 8")

et j' en suis très satisfais, même si ça été un peut la galère au début pour le faire fonctionner.

Des jumelles sont aussi très bien pour voir des amas d' étoiles, et, je dirais même que la grande galaxie M31 est plus jolie au jumelles qu' au scope.

Et ce qui est bien, c' est que mon chercheur a à peut près le même champ que mes jumelles, mais ce n' est pas toujours le cas.

un petit conseil, si tu me le permet, n' hésite pas à faire des KM en voiture pour retrouver un groupe d' astrams, c' est nettement plus chouette d' observer à plusieur que tout seul dans son coin.

aller bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.