Aller au contenu

Ultra Débutante mais motivée ^^

Etoilée

Messages recommandés

Posté

Eh bien voilà, ça yest je l'ai fait, je me suis inscrite sur le forum... pfffiou.... *reprend son souffle*.

Je vais donc me présenter. Petite note : Faudra pas rire siouplaît :D

Je suis débutante.... en tout en fait (en Astronomie hein :p ). Je n'ai aucun téléscope, pas de jumelles mais j'ai toujours été fascinée par les étoiles. Accessoirement, je suis une fan de Star Trek :D.

Je me suis inscrite parce que j'aimerais acquérir du matériel et pouvoir discuter des astres avec d'autres passionnés, et sans savoir quoi acheter, j'ai peur de faire de grosses bourdes. Je suis de la catégorie des impatientes et aimerais passer les jumelles pour acquérir un matériel de niveau supérieur.... sachant que je me destine à l'astrophotographie :p.

Je réside dans une toute petite ville (que j'appelle un village d'ailleurs) ce qui fait que la pollution lumineuse est assez faible.

Si vous avez des questions, je suis toute ouïe ^^

Posté

Bienvenue parmi nous !

Tu viens un peu ici comme tout le monde : pour avoir des conseils sur quel matériel acheter. Tu trouveras ici des passionnés qui sauront te répondre. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi : l'étape jumelle n'est pas très importante, seul un télescope apporte vraiment satisfaction !

Va sur la section débutant pour toute tes questions sur quel matériel acheter !

Posté

Bienvenue à toi ^^

Pareil, quand je suis arrivée je voulais tout de suite un scope. Tu verras que des jumelles sont très smpa pour apprendre le ciel et s'en mettre aussi plein les yeux. Mais avant ou après, peu importe. Y'en a même un sur ce forum qui est passé d'un télescope 130/650 à une lunette 60 puis aux jumelles ! :laughing:

Bon surf !

takaya :)

Posté

Bonjour et bienvenue Etoilée

Ultra-débutante, ne pas s'inquiéter c'est ultra-pas grave !! ;)