Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

nouveau sur le forum, voila je possède un 114/900 avec déja 3 oculaires, un Orion Sirius plössl 25mm et deux Sky Watcher WA 15 et 9mm. J'aimerais le compléter par un 6 voir un 5mm et j'hésite entre deux oculaires, soit continuer dans la gamme des sky watcher WA en 6mm dont je suis très satisfait ou un planetary en 6 ou 5 mm.

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum, malheureusement je ne connait pas cette gamme d’oculaire, mais au vue de leur caractéristique, il sont très proche, il doit pas avoir de grande différence entre les deux gamme.

Non la vrai question c'est 6 ou 5mm, et là ça dépend plus de la qualité de la monture et du réglage de la collimation du tube.

Bref, si vous savez régler votre tube au petit ognon et que votre monture n'a pas trop la tremblote le 5, sinon le 6mm.

Bien sur attendre d'autre avis.

Yves.

Posté

Bonsoir,

Simple impression mais pour un téléscope en f/8, je m'arrêterais dans un premier temps à un oculaire de 6mm (par prudence, j'admets).

Le HRII planetary que j'ai en offre beaucoup pour son argent (payé 59.- à l'époque).

Un pendant chez Pierro Astro est encore moins cher

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-planetaires-planetary-sw-ii_detail

Je trouve que cela se démarque déjà assez bien du 9mm.

Des possesseurs de N114/900 pourront en dire plus ...

(autre modèle: http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-skywatcher-super-plossl-wa-58_detail)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.