Aller au contenu

NGC 6888 , bruitée

echosud

Messages recommandés

Voici mon premier essai de filtre Ha, cela m'apporter du signal sur NGC 6888 mais aussi beaucoup de "bruit" dans de fond du ciel.

Est ce normal ? le capteur du nikon n'a pas aimé les 22° avec 5 min de pose ?

j'ai mis la couche de luminance du Ha sous photoshop a 40%

ci queqlu'un pouvait me faire un retour

ha 20x 300sec

cumulées a 30x 300 sec

version Ha RGB

get.jpg

Version RGB

get.jpg

bon ciel,

Bonjour,

Ta version ha-RGB est nettement meilleure que la RGB. Sur la ha-RGB tu as un petit problème de tilt sur la gauche et une trame oblique qui n'apparait pas sur la droite. La nébuleuse est bien définie et les zones ha ressortent bien sur le fond du ciel. Tu t'en es bien sorti :)

merci pour ton commentaire, oui pour le tilt cela fait 2 3 photo que je l'ai remarqué.

Pour le bruit je viens de me rendre compteoutre la T°, que j'avais du sélectionner le BIN 2 sur backayardnikon car j'ai un échantillonnage a 2.14 , normale 1.07 et que mes photo font 35 Mo , Nle 70 Mo , cela n'a pas du arranger..

C'est pas le Ha qui apporte du bruit, c'est juste que tu captes moins de signal, et donc qu'il faut tirer plus sur les curseurs pour le voir. Et forcement, tu vois aussi plus le bruit.

Après avec les chaleurs actuel, sans refroidissement, on a forcement plus de bruit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.