Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bien le bonjour à tous,

comme certains le savent je me met un peu au visuel depuis quelques temps :p

Sauf que mon choix est "très" sélectif, c'est à dire que je ne fais et ferai quasiment que du planétaire et pour cause, j'ai ma modif pst que voici,

4e940f7ccbe74f0ddc68dab555c418ed.620x0_q100_watermark.jpg

avec laquelle je me régale :wub: et ensuite je viens d'accueillir un petit nouveau dans la famille que je vous présente

bd4fa22b7a92c56aa8455ab798ef1497.620x0_q100_watermark.jpg

Et oui les ami(e)s un zoli Maksutov 180 Orion prêt pour une seconde vie :wub:

Comme ce n'est pas ma discipline première, j'ai jeté mon dévolu sur un oculaire passe partout à savoir un zoom Baader MarkIII 8-24 qu'un ami astram va me céder (ch'ti bilou si tu passe par là :amigos:)

J'ai pu le tester avec la lulu solaire et hier soir avec le Mak bref c'est "adjugé vendu". Grand malade que je suis j'ai essayé avec mes glasspath WO (pour la bino) et j'aime beaucoup zoomer... zoomer.... zoomer... zoomer....avec.

Sauf que je me retrouve maintenant avec une barlow Télévue x3 qui ne me sert plus du tout car beaucoup trop grande pour le coup maintenant.

Cette barlow je l'ai acheté à mes débuts et je l'utilise en photo planétaire avec mon 150/750.

Du coup même en photo planétaire je ne pourrais l'utiliser car je dépasse et alors de loin l'échantillonnage max en solaire et on en parle même pas avec le Mak maintenant :rolleyes:

Elle devrait se retrouver en vente dans pas longtemps maintenant.

Je me demande donc si, sachant que j'ai déja les glasspath WO (x1,6 et x2) il serait utile de prendre cette barlow...

2956180.jpg

ici

http://www.baader-planetarium.fr/index_produit.php?article_numero=2433

Je pense peut être à tort que cette barlow serait de meilleur qualité pour mon zoom car prévu pour :)

Ai-je raison de penser ça??

Et si c'est le cas, qu'en est il en photo??

Voila les copains j'attends vos conseils car je suis assez indécis.

@+

Merci

Vincent

Modifié par Quercus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.