Aller au contenu

arnaque faux paypal


jpsc01

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

juste vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui

 

j'avais mis ma monture stellarvue en vente sur les petites annonces du site

 

jusque la rien d'anormal

 

j'ai recu un email via le forum d'une personne intéressée me proposant de l'acheter via paypal

 

j'ai tout de suite accepté car j'utilise Paypal depuis 10ans au moins

 

bref, la personne me dit qu'elle vient d'envoyer le paiement à Paypal

 

je reçoit un email de Paypal 10 minutes après me disant que PAypal à amélioré ses conditions de sécurité: ils me demandent donc de transmettre le numéro de colissimo pour que je puisse être payé.

 

je me dis ok et je tombe dans le panneau en envoyant le colis sans me poser plus de questions.

 

le colis part. et je transmet le fameux numero de suivit à PAypal en me disant c'est tout de meme tordu leur nouveau systeme (un vrai débile que je suis pour n'avoir rien vu)

 

ce soir je recoit un nouveau mail de la personne qui me dit qu'il faut que je m'authentifie sur paypal.... hum bizarre

 

10 minutes apres je reçoit un email de paypal me demandant de payer 300 € pour pouvoir m’authentifier

 

C'est a ce moment que je comprend que je me suis fait arnaquer..

 

J'ai fait le nécessaire apures de la poste pour intercepter le colis, mais c'est pas 100% sure d'un résultat..

 

 

bref, mon erreur est d'avoir fait confiance à un email physhing/hameconage de Paypal

 

et oui, il n'y a pas eu de versement sur mon compte paypal au final

 

 

donc restez vigilant

Modifié par jpsc01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola.... Internet regorge de piège! Tout le monde peut se faire avoir. Paypal subit pas mal de fraude actuellement car beaucoup de personnes (d'Afrique et de l'Est) utilise de faux mails, etc... pour arnaquer les gens.

 

J'espère que tu arriveras à intercepter ton colis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la récup du colis, en souhaitant que ce soit possible...

 

La personne qui t'as contacté a un pseudo sur le forum ou tu avais donné

ton email direct dans l'annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonne chance pour la récup du colis, en souhaitant que ce soit possible...

 

La personne qui t'as contacté a un pseudo sur le forum ou tu avais donné

ton email direct dans l'annonce ?

 

 

oui c'est lea12a

 

et je constate à l'instant que cette personne a été bannie...

 

je suis vraiment naif

 

le pire c'est que je bosse dans la sécurité Info et que je suis fait avoir comme un bleu...

 

et oui je confirme que l'hamecolage est bien avec un email paypal1etc

Modifié par jpsc01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à regarder avant d’envoyer le colis et d'aller sur le site OFFICIEL de PAYPAL pour vérifier si tu as un versement du pseudo acheteur

 

j'ai été contacté par cet acheteur qui prend aussi la pseudo de virginiePECH@gmail.com et ma réponse était très hard à son encontre

j'ai posté dernièrement un post sur le sujet

voici le lien et a mon avis c'est mort pour récupérer ton bien ou alors une chance de C... :b:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129334

 

Attention il sévit aussi chez notre voisin astrosurf

Bonne chance

 

je confirme que l'hamecolage est bien avec un email paypal1etc

 

Jacques

L'adresse est plutôt paypa1 le 1 pour imiter le L

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je recois un mail PP, je vais direct sur le site en tapant moi même l'adresse en manuel pour y accéder, je n'utilise jamais les liens du mail.

De cette manière tu sais avec certitude si l'argent est sur ton compte, et tu ne donnes pas involontairement le mot de passe sur une page truquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à regarder avant d’envoyer le colis et d'aller sur le site OFFICIEL de PAYPAL pour vérifier si tu as un versement du pseudo acheteur

 

j'ai été contacté par cet acheteur qui prend aussi la pseudo de virginiePECH@gmail.com et ma réponse était très hard à son encontre

j'ai posté dernièrement un post sur le sujet

voici le lien et a mon avis c'est mort pour récupérer ton bien ou alors une chance de C... :b:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129334

 

Attention il sévit aussi chez notre voisin astrosurf

Bonne chance

 

 

L'adresse est plutôt paypa1 le 1 pour imiter le L

Fab

 

merci à toi pour m'avoir aiguillé sur le bon post, j'ai mis une info dans le post qui concerne lea12

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends pas mal sur leboncoin et je n'accepte que 2 paiement.

 

Liquide

et Chèque.

 

Pour les chèque j'attends 7 a 10 jours après encaissement pour envoyer l'objet si le montant dépasse 50 euros.

 

Navré de ce qui t'ai arrivé jpsc01 mais le net est un vrai danger même pour les plus aguerrie.

 

L'adresse d'envoi du colis est en france ?

La Poste a 2 jours pour livrer un colissimo sinon ils sont obligé de te remboursé les frais d'envoi.

 

Si le colis est parti aujourd'hui ou hier essai de porter plainte auprés de la gendarmerie pour fraude en remettant l'adresse du destinataire.

 

Il se pourrais qu'il soit pas trop tard .

 

Essai aussi de contacter le centre de tri ou le bureau de poste de la ville du destinataire pour les avertir toi même.

 

Tiens nous au jus

 

Je te dis merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends pas mal sur leboncoin et je n'accepte que 2 paiement.

 

Liquide

et Chèque.

 

Tout le monde n'a pas de chéquier.

Un virement bancaire est aussi sûr.

Et pour ceux qui ont peur de donner leur RIB, la seule chose qu'on peut faire avec c'est d'y virer de l'argent.

J'ai déjà eu une personne qui m'a dit "vous ne croyez pas que je suis assez stupide pour donner mon RIB à un inconnu :be:"

Sinon il y a encore le mandat postal pour les plus résistants :p

 

Pour jpsc01 c'est vraiment con ce qui t'arrive.

Mais tu n'aurais jamais dû envoyer ton colis sans avoir la preuve que ton argent est bien sur ton compte.

Comme tu le dis tu t'es fait avoir comme un bleu.

 

Maintenant sachant qu'un colis met 48h, si tu t'y est pris rapidement le colis peut être intercepté chez le destinataire par la gendarmerie.

L'as-tu au-moins envoyé en recommandé ?

 

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas de chéquier.

Un virement bancaire est aussi sûr.

Et pour ceux qui ont peur de donner leur RIB, la seule chose qu'on peut faire avec c'est d'y virer de l'argent.

J'ai déjà eu une personne qui m'a dit "vous ne croyez pas que je suis assez stupide pour donner mon RIB à un inconnu :be:"

Sinon il y a encore le mandat postal pour les plus résistants :p

 

Pour jpsc01 c'est vraiment con ce qui t'arrive.

Mais tu n'aurais jamais dû envoyer ton colis sans avoir la preuve que ton argent est bien sur ton compte.

Comme tu le dis tu t'es fait avoir comme un bleu.

 

Maintenant sachant qu'un colis met 48h, si tu t'y est pris rapidement le colis peut être intercepté chez le destinataire par la gendarmerie.

L'as-tu au-moins envoyé en recommandé ?

 

Bonne chance pour la suite.

 

 

yes envoyé en R3 recommandé

 

et j'ai fait le necessaire pour que la poste l'intercepte

 

par contre je n'ai pas pu porter plainte. hier soir (19:15) l'hotel de police de montpellier n'a pas voulu traiter ma demande

 

je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas de chéquier.

Un virement bancaire est aussi sûr.

Et pour ceux qui ont peur de donner leur RIB, la seule chose qu'on peut faire avec c'est d'y virer de l'argent.

J'ai déjà eu une personne qui m'a dit "vous ne croyez pas que je suis assez stupide pour donner mon RIB à un inconnu :be:"

Sinon il y a encore le mandat postal pour les plus résistants :p

 

Pour jpsc01 c'est vraiment con ce qui t'arrive.

Mais tu n'aurais jamais dû envoyer ton colis sans avoir la preuve que ton argent est bien sur ton compte.

Comme tu le dis tu t'es fait avoir comme un bleu.

 

Maintenant sachant qu'un colis met 48h, si tu t'y est pris rapidement le colis peut être intercepté chez le destinataire par la gendarmerie.

L'as-tu au-moins envoyé en recommandé ?

 

Bonne chance pour la suite.

 

+1

Tous les achats que j'ai pus faire sur ce forum ou autres, j'ai toujours demandé un RIB pour faire un Virement, et les personnes sont plutôt compréhensif. C'est efficace et sécurisé comme même. Même quand je vend quelque chose, je préfère également soit donner RIB, remise en main propre ou mandat cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore "eux" qui sévissent :mad:

 

une petite vérification du contenue du mail avec des mots clés genre "procédure" etc...

ces cons font un Email type qu'ils envoient en groupe aux annonceurs

 

l'adresse mail est a vérifier aussi.

 

Perso je ne passe pas par paypal , remise en main propre, chèque ou virement

Ils sont doués a faire des faux sites internet quasi identique à Paypal ou encore les impots...

J'ai ma boite mail spamé depuis la mise en vente d'un objo 10mm f2.8 ( finalement vendu à Charpy sur le fofo :D )

 

si l'acheteur ne veut passer que par paypal, pas grave je vends à un autre...

Si il y a un doute, je ne vends pas...

 

C'est stupide car certains sont peut etre de bonne foi , mais les arnaques dans les PA ici ou "en face" sont devenues monnaie courante :confused:

 

une petite vérification du compte de la personne aide aussi... voir le nombre de post sur le forum, sa date d'inscription entre autre...

 

J'ai vendu il y a peu une pièce d'adaptation pour pied colonne taka.

L'acheteur était en belgique ( bon première fois que je vendais à l'étranger)

ça c'est fait par virement bancaire... en 2 jours l'argent était sur mon compte, aucun soucis ni de son coté, ni du mien pour le RIB...

Affaire faite et les deux sont contents !

 

bref il vaut mieux etre vigilant et se renseigner avant tout envoie !

 

Bon courage pour récupérer le colis!

tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les astams

 

pareil pour nous avec léa12a le 21 juin à 1h25 dorme pas les gens ?

toujours contact avec webastro ????

et la sur mon email perso ?????

 

attention et désoler pour ce qui t'ai arriver

moi j'aime bien aussi appeler les gens ou qu'il m'apelle une trace telephone c'est facile aussi

 

amicalement

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.