Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:?:Bonjour,

Je suis en plein autoguidage avec ma QHY5L via ST4,

dans la configuration je met on-camera, est-il besoin de préciser la monture

en auxiliaire? Perso je pense que non mais je demande au cas où ...

Autre question, j'arrive à piloter mon AVX sous stellarium, j'ai configurer à l'identique sous PHD2, et quand je me sert du petit pad, elle ne bouge pas, pourtant à la connection, je n'ai pas d'erreur, bizarre non?

Ca fonctionne impec sous stellarium et non sous PHD2 :?:

Une idée? aurais-je omis un paramètre?

Je préfère via le port série pour éviter d'avoir un cable en sup (ST4)

Merci =)

Posté (modifié)

Bonjour, pouvez-vous préciser le branchement de la monture, car à la premier ligne de votre message

"Je suis en plein autoguidage avec ma QHY5L via ST4"

et la dernière

"Je préfère via le port série pour éviter d'avoir un cable en sup (ST4)",

j'avoue ne pas comprendre.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonjour,

Je pilote la monture sous stellarium via le port série,

et comme ça fonctionne bien, je souhaite remplacer l'autoguidage ST4 (QHY5L)

par le port série (via la raquette).

Seulement, comme je l'explique, la monture réagit bien sous stellarium, mais le mini pad sous PHD2 n'a aucun effet sur la monture, elle ne réagit pas.

Posté

Juste pour bien expliquer.

Quand vous utilisez un logiciel d'autoguidage, si vous utiliser le port ST4 de la cam, vous pouvez utiliser un autre logiciel comme stelarium ou carte du ciel pour piloter la monture (goto informatique).

Mais si vous passer par la monture dans le logiciel d'autoguidage il ne faut pas avoir un autre logiciel qui tente de piloter la monture, sinon il y a conflit.

Exception, si vous passer par ascom, alors plusieurs logiciel peuvent être sur la même monture.

Posté

Bonsoir, si la vitesse de déplacement dans phd2 est sur x1 ou x0.5 , les déplacements sont très lents...

Amicalement.

Posté

Merci pour vos retours,

avec PHD, seul ascom pilote la monture, st4 étant débranché, seul la cam est prise en compte.

Pour la vitesse de déplacement j'ai essayé toutes les vitesses, je parle de celles proposées dans le mini pad (déroulant).

Posté

si il n'y a pas de message d'erreur de la part de phd2 lors de la connexion a la monture, il faut alors aller voir du côté du driver ascom. Est-il bien configuré? Je ne sais pas lequel est utilisé pour l'avx.

Amicalement.

Posté

Autant pour moi, j'ai essayé les vitesses jusqu'à 60*... mais pas les suivantes (secondes)

Ces dernieres fonctionnent ^^

Désolé et merci pour vos interventions =)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.