Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

J'ai retrouvé une vieille quickcam chat USB et je me suis mis en tête de m'essayer à la photo planétaire. Hors quand je vois le prix de l'adaptateur et d'un filtre IR par rapport à des cam entrée de gamme ( pentaflex, orion, Meade, celestron ) je me demande si je ne fer ai pas mieux de prendre une cam à 70 euros pour m'amuser.

Que valent ces caméras ? Mieux ou moins bien qu'une webcam ? Sinon quel prix mini pour s'amuser en planétaire ?

Merci.

Posté

il vaut mieux prendre une camera planétaire d'occase, on en trouve autour de 100eur. Même si le capteur est le même que les SPC, l'électronique est bien plus adaptée à l'astro : convertisseur A/D de meilleure qualité et plus rapide, transmission des données en raw et USB2 plus rapide, longue pose possible pour l'autoguidage. Aussi on a tous les drivers qui vont bien pour l'astro.

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

+1 avec Olivdeso, les caméra entrée de gamme (que j'ai), elle ne sont pas "pratique", en général c'est du 640x480 à 30/60 FPS mais en USB1 cela ne suit pas, en plus on n'a droit à des changements de couleurs, vert, mauve, jaune, c'est vraiment agaçant.

Non non il faut éviter, ce matos là.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté (modifié)

Merci

Je vais me faire la main avec ma webcam et attendre la bonne occas.

Le filtre IR est il obligatoire ?

Modifié par sost

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.