Aller au contenu

[M27] 1ere nébuleuse à l'autoguidage

Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

sous conditions délicates (pas loin de la pleine lune, en ville, 36°C de moyenne au capteur), j'ai voulu tester mon autoguidage cette fois sur une nébuleuse :

get.jpg

J4ai encore du mal avec le traitement, j'ai posé 2 versions, en fait c'est le fond de ciel qui change, plus sombre sur la 2eme version.

J'ai aussi du faire un crop, car j'ai utilisé un filtre UHC 2" et il n'est pas adaptable sur mon correcteur/réducteur.

Quelle version a votre choix ? Et qu'en pensez vous en général ?

Merci !

Bonne nuit !

C'est une première très réussie. Dommage pour le correcteur de champ. Perso, je la trouve trop sombre sur mon écran, même la finale. Le rouge de l'hydrogène ressort très bien. L'autoguidage semble avoir bien fonctionné, à voir avec le correcteur. En tout cas bravo pour cette première :)

Merci les gars, mais vous êtes trop tendres !

Quand je vois certaines M27 avec le même matos que moi, je me demande comment les gens font, j'ai beaucoup beaucoup de chemin à faire pour être bien.

J'ai du mal à régler le contraste, et d'une façon générale j'ai du mal à traiter l'image obtenue.

En gros, j'ai soit une image finale assez propre mais beaucoup trop sombre, soit une image plus claire mais beaucoup plus granuleuse/bruitée.

Je viens d'uploader une nouvelle version avec un traitement différent (nouveau traitement depuis quasiment l'image prétraitée), à force d'avoir eu le nez dessus, je ne sais plus si au final ça rend mieux. :-/

En gros pour celle là, j'ai des régions HAlpha plus rosées et plus claires, un bleu moins peps, un fond de ciel un poil plus sombre (18 au lieu de 20) et moins bruité.

Auriez vous la gentillesse de me dire si ça rend mieux, ou si je fais fausse route ?

Merci !

get.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.