Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Belle balade hier soir dans les champs, à la chasse au rapprochement de nos 'voisines' Vénus et Jupiter. Avec en prime, un beau flare d'Iridium 60 à mag. -4.7

Le temps était magnifique et la lune presque pleine. Il est toujours agréable de se balader en T-Shirt à 23h30

Prise de vue :

Le 30 juin 2015

23h38

48°44'02.4"N 2°39'46.8"E

25s, f/4, ISO 200 à 17mm sur Canon EOS 70D

La full en cliquant :

c281eea7f0df9d8a84a86988f95b00ae.620x0_q100_watermark.jpg

La lune apporte un bel éclairage à cette scène pas encore tout à fait nocturne. Dommage pour les phares de voiture au bout du chemin.

Un plan plus rapproché des 2 planètes est dispo ici :

get.jpg

Bon ciel à toutes et tous

Modifié par deufrai
Posté

Très bon ! Avais-tu prévu le flash Iridium ou c'est le hasard qui a voulu ?

En tout cas, j'aime beaucoup un ptit appel de phare au loin, à peu près centré qui rajoute un élément au décor et de la couleur. :cool:

Bon ciel !

Posté

Merci,

Ma douce et moi chassons très souvent les flares Iridium et les passages de l'ISS.

J'avais déjà plusieurs clichés de cette conjonction pris plus tôt dans la soirée, avec les planètes plus hautes sur l'horizon et encore bien noyées dans la lumière du soleil. Quand j'ai préparé mon cliché du flare, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas y inclure Vénus et Jupiter; et c'est cette dernière image que j'ai gardée, malgré les phares de voitures... Après tout c'est un témoignage fidèle de cette soirée.

Bon ciel à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.