Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je rencontre une difficulté dans l'utilisation d'AS2!. Lors du chargement des images, les dites images sont mal cadrées dans la 2ème fenêtre d'AS2! (cf photo jointe) et je perds de ce fait une partie de l'image en terme de traitement. Ainsi pour le rapprochement d'hier, j'ai soit Venus soit Jupiter, mais jamais les deux en même temps .... c'est gênant :mad:

C'est probablement un mauvais paramétrage de ma part, mais lequel ?:?:

merci de votre aide, Christian

5aa583a896d15_Sanstitre-1.thumb.jpg.fb7ac76ae930f69fa93f3695aece9634.jpg

Posté

Fais l'alignement initial en mode Surface-Expand avec la boite d'alignement positionnée sur Vénus (CTRL/click).

Ensuite tu mets un point d'alignement sur Vénus et un 2eme sur Jupiter et ca devrait le faire.

Posté

Merci pour ta réponse très rapide. Le décalage te parait donc normal ? j'ai un souçi analogue avec jupiter et ses satellites. L'image se centre sur jupiter et je perds les satellites ...

Posté

oui c'est normal

A vrai dire j'ai fait la mâma chose que toi hier soir et je me suis fait avoir aussi avec AS2:be:

Pour les images où tu as les satellites : même combat, sauf que tu rajoutes des points d'alignement de taille 100 sur les satellites et ca le fait ;)

Posté

j'ai essayé ta méthode, ça ne fonctionne pas, en 2ème phase de travail les 2 planètes sont en dehors du cadre de travail, je ne peux donc pas leur affecter de point d'alignement.

Posté

pas normal

tu as des ascenseurs horizontaux et verticaux dans la fenêtre de droite d'AS pour visualiser les parties de l'image hors écran.

Si ca marche toujours pas peut-être que tes images sont trop fortement décalées entre elles et que les zones de recouvrement sont trop faibles.

Chez moi ca a marché, je montrerai ca ce soir ou demain selon météo de ce soir ;)

Posté

Je retrouve jupiter hors ascenseur. J'ai peu de décalage entre les images, je crains que mes difficultés résident dans le fait que vénus et jupiter sont relativement en bordure d'image. J'essaye actuellement de voir si pipp peut m'aider ... je te tiens au courant.

sur le fond, je ne comprends pas d’où provient ce décalage d'image dans AS!2.

Posté

Sur les 10000 images que compte ton film il n'y en a aucune où à un instant précis tu as les deux planètes dans le cadre ??

Avec Registax ça donnerais quoi ...?

As-tu essayé de lancer tout de même l'analyse de ton film et ensuite de choisir une image de référence ... une image dans laquelle tu aurais tes deux planètes ?

Posté (modifié)

Merci de votre intérêt pour cette difficulté:

c comme ça --> la prise de vue est très stables, les 2 planètes sont sur toutes les images

Registax est part dans les choux à 2% d'alignement

Exaxe --> j'ai stabilisé avec pipp sans crop = même pb sous AS!2

je suis en train d'essayer avec les paramètres de taille d'image 1600x1200 qui me permettent de conserver les 2 planètes dans le champ de travail ; l'analyse a fonctionné, je suis en train d'essayer d'empiler.

ci-joint image obtenue :

conjonction_VJ_84_g_0600_08b_g4_ap2.thumb.jpg.5abc93442d98efb219d25d0947f53599.jpg

Modifié par anapic
resultat obtenu en complement
Posté (modifié)

Ben ton résultat me paraît tout à fait correct, j'obtiens le même genre de choses (à part le carré autour de Jupiter mais qui ne semble pas trop problématique à éliminer) !

Modifié par Pulsar59
Posté

Oui, in fine je m'en sors par un artifice, mais je ne sais toujours pas de quoi résulte ce décalage d'image et ... ça m':m2:

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.