Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Super Nunky, haaaa Besançon ma ville natale, j'y retourne Dimanche pour quelques jours de vacances !

Très joli rapprochement, bravo !

Posté

Merci messieurs :)

Will, tu amènes ton C14 (et/ou ton Mak250) ? Tu vas arriver sous la canicule.

As tu assisté aux cours d'astronomie à l'université ouverte dispensés par Françoise Suhager les mercredis en fin d'après midi, il y a quelques années, disons 25/30 ans...déjà ! :b:

Posté
Merci messieurs :)

Will, tu amènes ton C14 (et/ou ton Mak250) ? Tu vas arriver sous la canicule.

As tu assisté aux cours d'astronomie à l'université ouverte dispensés par Françoise Suhager les mercredis en fin d'après midi, il y a quelques années, disons 25/30 ans...déjà ! :b:

Oui avec le gros tromblon mais disons que côté canicule je ne serai pas dépaysé. Ouf ça date un petit peu, mais une chose est sûre, je ne suis jamais allé au cours d'astronomie de l'université ☺

Posté (modifié)

Opus, je n'avais pas vu ta deuxième réponse, sacrée mauvaise surprise ! Pierre Magnin est il Tjrs au club ?

Modifié par wilexpel
Posté

tiens juste au passage...

C'est le Nikon d7100 que tu as ?

pour mon travail je voudrais changer mon vieillissant pentax k200d pour du plus récent et j'hesite entre le Nikon D5300 et le d7100...

Posté
Opus, je n'avais pas vu ta deuxième réponse, sacrée mauvaise surprise ! Pierre Magnin est il Tjrs au club ?

Ah ça je ne sais pas, il y a longtemps que je ne fais plus partie du club...je suis plutôt un "solitaire" ;)

Très belle photo Christian! Que du beau monde de franche comté :be:
:)

tiens juste au passage...

C'est le Nikon d7100 que tu as ?

pour mon travail je voudrais changer mon vieillissant pentax k200d pour du plus récent et j'hesite entre le Nikon D5300 et le d7100...

Oui j'ai bien le D7100. Ca dépend ce que tu fais avec. J'avais pris le 7100 essentiellement pour son suivi AF pour photographier mes enfants aux sports, sinon la catégorie en dessous aurait bien suffit !

Le capteur du 5300 doit être au moins aussi bon voir meilleur que celui du 7100.

Posté

oui j'ai vu que les capteurs se valaient...

Moi c'est plutot la robustesse et la construction "tout temps" du 7100 qui me ferait pencher

et les reglages plus "pro"

et depuis mon k200d je ne peut plus me passer de l'ecran lcd noir au dessus avec les infos...

l'ecran orientable me faisait hesiter avec le 5300... Mais bon c'est plus gadget et c'est fragile....

vu que c'est pour le travail c'est peut etre plus pro d'avoir un boitier "expert"

Posté

oui nous sommes pas mal...

Une rencontre Webastram franc-comtois ? ;)

Christian : oui c'est un certain avantage en astro mais la principal utilisation de cet appareil sera pour mon projet de travail, prises de vue pour des clients etc.

d'ou l'hésitation... Expert tropicalisé pour plus de règlage et de surreté ou l'écran orientable mais moins d'autonomie (ca compte ca aussi) et plus de risque dans les situation humide et poussiereuse...

L'ecran orientable et LE truc qui me fait hesiter...

Bon j'ai fait sans depuis 6 ans avec mon k200d... :)

Posté

As tu vraiment besoin d'un boitier tropicalisé ?!? Je ne sais pas l'utilisation que tu vas en faire mais l'écran orientable est un vrai plus en diurne mais surtout en astro.

Le "seul" avantage que je vois au 7100 est la cadence et le suivi AF. En as tu réellement besoin pour ton job ? En astro ça ne sert à rien ;)

Posté (modifié)

oui ca peut etre sympa... j'en ai organiser deux deja il ya 3 ans et 4 ans... avec barbeuc etc. c'etait bien cool !

et avec un peu d'aide ca peut etre encore mieux !

Christian :

la tropicalisation je l'ai sur mon pentax et ca joue sur la finition...

Moins peur de le sortir sous la bruine ou sur la plage...

et pour moi qui maltraite un peut mes boitiers ca+l'ecran orientable plus fragile j'hesite...

Mais bon on verra au moment de l'achat...; car le 7100 et a comparer au 5500 niveau tarif alors....

Modifié par astrornans
Posté
oui ca peut etre sympa... j'en ai organiser deux deja il ya 3 ans et 4 ans... avec barbeuc etc. c'etait bien cool !

et avec un peu d'aide ca peut etre encore mieux !

Pourquoi pas ?

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.