Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Pour ne pas rester inactif, je continue a scruter la planète aux anneaux mais les conditions trop chaudes empêchent d'avoir de bonnes images détaillées. Cependant j'ai quand même tenté l'aventure à 22H40 temps local, pour saisir la tempête.

Pour les renseignements : Le 30/06/2015 au C14 à F/D 22, ADC, IDS UI 3240-NIR, 33 FPS, 30 Ms, filtre W23a, 6670 images/1800 retenues. Traitement AS!2, R6 et PS. J'ai traité assez fort, le but étant de faire apparaître la perturbation.

Voilà l'image, on distingue bien la tempête du pôle mais l'image fait pitié quand même pour un C14.

551425180000324.png

On verra bien la semaine prochaine lorsque je serai en province, ce sera peut être mieux...

Modifié par wilexpel
Posté

Salut William,

elle est bien sympa quand même. Et puis, ça te permet d'imager un peu. Même si le résultat n'est pas toujours tip top, j'aime bien sortir le télescope et faire qq captures histoire de.

Alain

Posté

Compte-tenu des conditions d'hier soir sur Paris (j'ai eu les mêmes), cette Saturne est vraiment superbe ! On voit bien le spot blanc près du pôle, bravo pour cette capture :)

Posté

Merci Thierry, Eric, Valentin, Manu !

Alain, tu as parfaitement raison, c'est ce que je fais le plus souvent possible et pas mal de visuel, l'oeil est bien moins difficile et s'adapte mieux que la caméra !

Posté

ha oui! c'est net pour la tempête! et au vue des conditions tu t'en sort parfaitement bien!

j'étais sur Paris ce weekend, et quelle densité de nuages d'altitude!

stephane

Posté

Arriver à sortir une telle image au C14 dans de telles conditions ça force le respect !

Pour l'heure ici le C8 est au garage. Impossible d'imager dans la fournaise, ça brasse trop:confused:

l'impression de vouloir capturer Saturne dans un grille pain en marche :be:

Posté

Bon sang Stéphane, j'espère que tu étais pressé, parce que tu aurais pu me contacter pour qu'on puisse se voir et papoter un peu astro, n'hésite pas la prochaine fois !!!

Oui c'est très régulièrement le cas, la transparence est trop moyenne ici, sauf avant hier où elle était a peu près bonne et cela m'a permis de voir un maximum d'étoiles à l’œil nu, c'est à dire une quinzaine !

Posté

Merci Hervé, je crois que c'est la même chose dans toutes les grandes villes ou tout est bétonné, le télescope est sous la bâche et attend sagement...

Merci Gérard ! Il me semble que maintenant la tempête a provoqué des perturbations sur tout le tour du pôle mais c'est plus ou moins marqué en fonction des zones.

Posté

J'étais sur Aubervilliers aujourd'hui et c'est un vrai four Panam.

Quand je vois ce que tu as sorti, c'est une tuerie ta belle ;)

Posté

Merci David, tu es de la région parisienne ou seulement de passage ? Intra-muros c'est encore pire !

Merci Marc !

Posté

Encore bien vu William, elle est bien là ! ;)

Cette fois j'ai des images en Ir de la même nuit donc j'espère enfin l'accrocher au tableau de chasse !

Albéric

Albéric

Posté
...

Et un repas de fin de chantier en plus ;)

Je vais souvent sur panam : Villeneuve la garenne, Neuilly sur Marne, Montgeron, La défense......

Cela doit être irrespirable Intramuros :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.