Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

toujours en test de la miniCAM5F, je m'amuse avec le capteur monochrome et le filtre rouge.

La Lune est très basse et la turbulence est bien présente mais les résultats ne sont pas si mauvais. C'est la magie du filtre rouge j'imagine et du capteur monochrome qui donne tout de même une meilleure résolution que les capteurs bayerisés. A quand les capteurs tri-CMOS ?!

Ces photos ont été prises les 24 et 27 juin dernier avec mon C6. Je mets juste les miniatures.

406c62df76380c0773836af4523d2520.620x0_q100_watermark.jpg

eaace09611d3c96b86e4fd345a192fb2.620x0_q100_watermark.jpg

b53204bb9ab272995d3c5af1ae4fec1e.620x0_q100_watermark.jpg

edf830299b65759934ea5b77ecb2a917.620x0_q100_watermark.jpg

Vous avez of course reconnu Platon, la vallée des Alpes, Sinus Iridum, Tycho et Clavius.

Alain

Posté

Salut William,

les versions plus grandes me plaisent moins. Je suis un peu déçu par la netteté qui n'est pas tip top en version 100%. Comme je trouvais les miniatures plus jolies à regarder, j'ai préféré les mettre à la place des grandes.

En petit, je les trouve toutes mimi.

Posté

Véritablement superbe !!:)

Maintenant il ne te reste plus qu'à assembler les trois premier clichés pour nous faire une mosaique ...;)

En astronomie il vaut mieux une petite image nette qu'une grande image floue :rolleyes:

hervé

Posté
Véritablement superbe !!:)

En astronomie il vaut mieux une petite image nette qu'une grande image floue :rolleyes:

hervé

Salut C comme ça,

c'est tellement vrai ce que tu dis là. Et c'est valable aussi pour plein d'autres domaines !

Pour la mosaïque, ça n'est pas possible avec ces images. Et puis, il fait trop chaud. J'ai la grosse flemme en ce moment.

Alain

Posté
Superbe série Alain, bravo et merci pour le partage des tests de cette nouvelle tite caméra :)

Merci ! Elle est vraiment très sympa cette petite camera. Encore quelques bricoles à régler et elle sera prête pour son lancement je pense.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.