Aller au contenu

Résultat de mes vacances en Corrèze


poule55

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà je suis revenu de vacances (et oui y en qui ont de la chance :rolleyes: )et bien entendu comment aller en Corrèze sans prendre tout le barda avec moi :) .

 

Matos :

SW 150/750 sur EQ3-2 suivi réaliser avec un moteur de barbeQ modifier

Philips toucam pro 2 au foyer

Gain à 70%.

Transparence 100% et 0% de polution lumineuse.

Turbulence moyenne à assez forte vu la chaleur qu'il faisai la journée elle remontait la nuit :confused: .

 

Voila les résultat :

 

Pour commencer une petite m51 c'était la premiere fois que je la prenais. Il y a 20 pose de 50sec gain 70% ; 0% de polu :

 

m51.JPG

 

Bon c'est assez claire mais je savais pas trop comment la prendre, en plus a cause de l'erreur périodique pourri, jai pu recuprer que 20 pose sur 150 :confused: les boules je vais d'ailleurs démonter ma monture pour mettre sa au claire.

 

Ensuite voici M57 10 pose de 50sec même réglage que m51 :

 

lyre_final.JPG

 

Ensuite voici une nébuleuse que je voulais tenter, M27 :

 

m27.JPG

 

Vu le peu de bonne image j'ai du forcer un peu sur le traitement :confused: 10 poses de 50sec toujours (sur 30 poses, les autre sont filer).

 

Ensuite je voulais me faire vraiment plaisir alors j'ai pris M13 :

 

m13_final.JPG

 

5pose de 15 sec + 1 pose à 50sec pour faire resortir la couleur bleu du centre.

 

Par contre j'ai complétement oublier de faire un Dark d'ou les petits point rouge et bleu qui sont les pixel chaud de la toucam :confused: looool.

 

Celle ci, j'ai un peu plus poussé le traitement :

 

m13.jpg

 

Et voici pour finir un couché de soleil pris en dessous d'un nuage d'orage la bas :

 

http://lommevolley.free.fr/Astronomie/couche_de_soleil1024.JPG (481Ko).

 

Voili voilou.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt,

Interressant toutes ces images!

Tu n'as pas chomé pendant tes vacances!

Je pense que tu gagnerais en finesse à diminuer ton temps de pose, (peu être un peu le gain aussi).

En plus tu aurais beaucoup moins de déchets ;)

Dommage pour l'oublie des darks, ça arrive ;)

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant j'ai décidé que je ne dépasserais plus les 30sec de pose, je privilégierai le nombre de poses plutot que le temps de pose. Vaux mieux 150 image à 30sec plutot que 20 image à 50 sec loool :laughing: .

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avec l'EQ3-2, j'ai jamais dépassé les 15 à 20 secondes de poses au foyer après avoir fait la mise en station au viseur polaire (à peu près 50 % de déchet ainsi).

Avec réducteur de focale, je montais à 20 ou 30 secondes.

 

Bref, tu peux améliorer tes images finales en posant moins longtemps, afin d'avoir moins d'images "bougées".

Evidemment, en contrepartie, il faut faire plus de poses !

 

Mais tu es sur la bonne voie ! Persévère !

 

Je te conseillerais de retenter M57 et M13 (qui sont très brillants), en faisant des poses de 10 ou 15 secondes au foyer, évidemment en accumulant le plus de poses possibles (genre 100 à 200 poses si tu as le temps). Tu n'oublies pas les dark et là, je pense que ça devrait bien marcher.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.