Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

hier soir moi et mon épouse sommes monté sur la roche botine (au dessus d'Ornans)

pour admirer ensemble la conjonction,

pour ce faire nous avons monté la 80ED sur l'eq5 et observer cette magnifique conjonction avec un AT paradigm 12

donc à 50x et 1,2°

les deux astres étaient ensemble dans le champ et on apercevait les deux bande sur Jupiter

j'ai immortalisé l'instant a la photo (pas terrible faite à l'arrache...)

11584-1435817495.jpg

et ce matin je me suis dit :

"dommage de ne pas immortaliser ce que tu as vu aà l'oculaire !

juste pour se le rappeller plus tard !"

donc voilà...

je n'ai pas pris mes crayon (étnt au travail ca se verrait trop ;) )

j'ai donc réalisé un croquis sous photoshop en plaçant de tête les éléments...

ca vaut se que ca vaut mais ca ressemble pas trop mal à ce qu'on voyait à l'oculaire...

les "taches" sombre sous vénus sont la cime des arbres.....

11584-1435817428.jpg

merci ! :p

Posté

Superbe représentation Florian. Vous avez du passer une bonne soirée.

Pour les couleurs des planètes, c'est exactement ce que j'avais à la petite 60, sur un fond de ciel bleu acier...faudrait que je mette mon croquis au propre...

Mais pourquoi vends tu donc ta 80 ?

Posté

Merci Christian...

C'est avec grand grand grand regret que je vends ma 80...

Mais je suis en train de me mettre a mon compte et pour pouvoir avoir acces au aide de creation d'entreprise on doit etre au chomage...

Donc pas de démission possible et mon patron a refuser la rupture conventionnel,

je me suis donc entendu avec lui pour un "abandon de poste" à l'amiable qui m'ouvre mes droit et lui permet de ne pas me payer mes indemnités (13 ans dans cette boite)

et comme ça va mettre 2 à 3 semaines pour arriver a terme ca me fait une perte de salaire de 2-3 semaine...

Dans une période ou les finances ne sont pas au beau fixe je dois chercher les moyens de rester le plus possible à flot...

Le choix a été dure mais bon... C'est ainsi !

et ça me motivera en septembre pour être performant dans mon entreprise pour pouvoir au plus vite me rééquiper... ;)

je garde d'ailleurs mes 4 oculaires principaux...

Posté

merci Christian !

puisse t'il me permettre d'acquérir bientôt une nouvelle 80 (ou 100)

mais de chez taka :be:

je me contenterai de la 60 qui apparemment en a dans le ventre !!! ;)

Posté

Ce fond en dégradé est somptueux. Par curiosité : on voyait vraiment les feuillages aussi nettement à l'oculaire ? Je pense que ce doit être quelque chose de cohérent avec une 80ED, mais comme je n'ai jamais regardé dans ce genre d'instrument...

Posté (modifié)

Merci Vakoran !

oui on les voyait meme plus foncé les arbres...

avec plus de "flou sur les bords des branches...

Modifié par astrornans

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.