Aller au contenu

présentation

Astronoob

Messages recommandés

Posté

Bonjour ami(e)s "étoilé(e)s :laughing:

comme mon pseudo l'indique, voici un nouveau débutant sur ce forum

un grand bravo à toutes et à tous pour faire vivre ce forum :vague:

j'ai déjà parcouru quelques posts, car pour faire dans l'originalité, je recherche dans un 1er temps des infos sur le matériel que je vais commander au père noël :p

je poserai donc mes questions après avoir approfondi mes lectures : déjà pas mal de paramètres à prendre en considérations du peu que j'ai déjà lu ...

héhé ... rien n'est simple, et comme tout bon débutant je pensais qu'en mettant le prix, j'aurai l'outil "idéal" et "polyvalent" :laughing: grosse désillusion !

mais bon, rien ne saurait arrêter un jeune jedï plein de rêves étoilés ;)

A bientôt sur le forum

Posté

Bienvenu a toi !TU es de quel region exactement ?

En tout cas , sur ce forum , nous nous ferons un plaisir a répondre a tes questions cernant l'achat d'un téléscope pour noel

Mailys

Posté

Seine et Marne 77 (proche Paris)

il est certain que j'essaierai tout de même d'observer ce ciel "pollué", mais je compte surtout le faire en Savoie (impliquant de fait de pouvoir transporter mon futur télescope)

Posté
salut astronoob bienvenu en verite? le meilleur telescope ce n'est pas le plus gros ni le plus petit c'est celui dont tu sortiras le plus souvent sans containte .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.