Aller au contenu

Première Saturne + satellites avec la nouvelle ZWO ASI 224 MC, le 28/06/2015

Messages recommandés

Posté

C'est bien une Xsman's image, pas de doute ! Vraiment belle, on se demande ce que ça peut donner avec une saturne bien placée ! Tu m'épates toujours autant avec ton tri "à l'oeil"...sur plus de 36000 images...

Décidément bien séduisante cette cam, me demande ce qu'il peut donner sur un gros en pose courte en CP...

Encore bravo !

Posté

Du bon boulot !! bravo !! Après le tri à l'oeil Oo Oo chapeau !!

Je comptais investir dans une Cam planétaire couleur pour Juju et Saturne.

C'est ce qui va se faire le mieux dans les 6 prochains mois ?

Merci

Posté
Tu fais donc partie des testeurs officiels!

Sais-tu quelle sera la gamme de prix? (200-300 .... 600-700?), quelle est sa résolution, la taille du capteur, et la possibilité, comme les QHY5L-II, de pouvoir en ajuster le tirage vis à vis des porte-oculaires?

D'avance merci!

Christophe

J'ai fait un post ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129196&highlight=asi+224+mc

Prix, à priori 348 Euros HT.

C'est géant ! la meilleure de toutes cette année! un grand bravo

Ca n'est pas ma meilleure de l'année mais elle se défend. Ma meilleure c'est la L-RVB du mois de Mai : ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128543&highlight=saturne

Très jolie Saturne :), elle marche bien ta nouvelle cam... avec son faible bruit de lecture dédiée au planétaire ;)

Tu peux nous poster une ch'tite brute ?

Christian

Et ça charrie dur ! :D

J'ai ajouté un crop de brute. En effet c'est plus parlant ;)

L'a l'air bien cette nouvelle cam. Dommage qu'il n'y ai pas de version N/B prévue

Oui je ne comprends pas que Sony l'ait proposé, c'était pourtant une évidence !

Décidément bien séduisante cette cam, me demande ce qu'il peut donner sur un gros en pose courte en CP...

Sans nul doute elle serait bien adaptée à cet exercice !

Je comptais investir dans une Cam planétaire couleur pour Juju et Saturne.

C'est ce qui va se faire le mieux dans les 6 prochains mois ?

Oui Sony n'a rien sorti de meilleur pour l'instant. On attend toujours les capteurs BSI avec des tailles de pixels exploitables, les seuls qui pourraient permettre de gagner encore en sensibilité.;)

Merci Laurent. ;)

Posté

Salut Albéric,

Même par conditions moyennes, tu nous sors une excellente Saturne avec cette nouvelle caméra couleurs.

Tu as essayé de voir ce que ça donnait sans faire un tri manuel en gardant 10% de des 36000 images avec AS!2 ?

Posté

bonjour Albéric

superbe rendu pour cette saturne, elle est magnifique

la camera semble effectivement performante mais il n y a pas que cela ;)

jean luc

Posté
Salut Albéric,

Tu as essayé de voir ce que ça donnait sans faire un tri manuel en gardant 10% de des 36000 images avec AS!2 ?

Merci Phil,

Inutile mon tri manuel est toujours meilleur que celui des programmes qui ne comprennent pas ce qu'ils trient. ;)

Premiers tests concluants Albéric.

J'ai cru lire , je ne sais plus où , que cette camera était en précommande , mais je ne trouve plus le lien.

A priori pas encore si j'en crois le site ZWO mais ça ne devrait plus tarder, du moins j'espère. :?:

http://astronomy-imaging-camera.com/

Sinon il y a aussi la newsletter.

Merci Jean Luc !

Albéric

Posté

tu dois vite remplir un DD 1 tera en moins de 2!

J'attends son copain nb et je crois que je vais me faire plaisir!

En tout cas bravo bis

Stephane

Posté (modifié)

Merci JP,

Merci JP ! ;)

tu dois vite remplir un DD 1 tera en moins de 2!

J'attends son copain nb et je crois que je vais me faire plaisir!

En tout cas bravo bis

Stephane

Oui j'ai un DD de 2 To + un SSD de 500 Mo et c'est juste ! :b:

Sinon, ça y est l'ASI 224 MC est dispo en pré-commande ici :

http://astronomy-imaging-camera.com/products/usb-3-0/asi224mc/

Prix HT !

A vérifier mais comme ma caméra de test, il semble qu'elle soit livrée avec une fenêtre

transparente donc sans filtre. Donc prévoir un Ir/UV Cut pour l'utiliser en mode couleur RVB,

et un filtre Ir (Ir685, Ir742, etc) pour l'utiliser en infrarouge comme une caméra monochrome.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Très bon, comme d'habitude, Albéric. Je serai curieux de connaître tes réglages (gain/exposition) à l'acquisition ...

Pour une vue du planétaire en IR avec cette caméra, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon post.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.