Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bon alors vila je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit car je suis en galère avec un téléscope que l'on vient de m'offrir (un omegon n 114/900 eq-1)

En effet, je n'ai jamais au grand jamais utilisé un téléscope donc je l'ai monté tant bien que mal, j'ai voulu regler les 2 lunettes bien parallèles mais je n'arrive pas à avoir d'image quand je regarde dans l'occulaire, seulement sur le "viseur" désolé du termes mais je suis vraiment débutant :)

J'ai donc 2 questions :

Au bout du téléscope, y'a un truc étrange en forme de croix avec une vis en plein milieu, c'est le 2e miroir non ?

2e question : Pourquoi je vois rien ? J'ai essayé de viser le toit de mon église pour regler mais rien a faire je vois noir peu importe ce que je met sur le téléscope

Merci d'avance ;)

Posté

bonjour et bienvenue !

alors déjà enlever le cache,

ton tube est un newton donc on regarde dans le petit trou sur le coté avec les deux molette (mise au point)

tu dois mettre un oculaire dans le "trou" (un genre d'objectif photo)

tu sers et tu regarde dans la lentille (enlever tous les caches aussi...)

et avec les molette de chaque coté tu tourne pour faire ma mise au point...

http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/collimation/newton.jpg

Posté

J'ai en effet mit chaque oculaire que j'ai a disposition pour voir et rien ne marchait, mais meme en tournant les molette de reglage rien n'y fait ça reste noir

Concernant le bout de mon téléscope, j'ai vu sur internet que les telescope etaient totalement ouvert au bout avec cette fameuse "croix" dont je parle

Le miens y'a juste un trou de 5cm de diametre environ et le reste y'a un cache vissé au tube, faut le laisser ou le devisser ? Ca me parait con de devoir le retirer vu la manière dont il est fixé

Posté

Bonjour et bienvenue !

Pas de panique ;) tout le monde a commencé un jour ou une nuit et fut confronté aux mêmes petits problèmes de mise en route.