Aller au contenu

Conjonctions VENUS / JUPITER - 3 soirs d'affilé


Will

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour faire suite à ce post :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129648

 

je vous propose ce dernier regroupement de dessins, dont le dernier date d'hier-soir le 2 juillet, soit 3 soirs d'affilé.

 

Intéressant du constat de la séparation progressive des 2 planètes.

 

Pour le dessin du 2 juillet, obligation cette fois d'utiliser l'oculaire 13 mm Hypérion pour que tout rentre.

 

Mais détails concernant Jupiter à l'ES 6,7 mm pour dénicher la position des satellites autour d'une planète chancelante très basse in fine dans les couches atmosphériques proches de l'horizon.

 

 

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1435954166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chipoter, je dirais aussi que Vénus, dans les deux derniers dessin notamment, n'a pas exactement la bonne forme : on perd cet effet "cornes" assez caractéristique.

 

Mais à part ça, c'est très sympa de suivre l'évolution de cet éloignement progressif ! Encore bravo pour ce suivi précis et esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et oui ! :)

 

Toute la rétrospective ! Sympa d'avoir tout suivi et retranscrit.Comme déjà dit par d'autres, Jupiter un poil saturé mais bon on va pas chipoter :)

 

Jupiter saturée, oui, mais c'est la méthode toute bête crayons de couleurs pas assez de gamme pour la teinte précise ! Mais cette couleur globale était celle-là, en plus terne. Les bandes équatoriales bien prononcées marrons.

 

Pour chipoter, je dirais aussi que Vénus, dans les deux derniers dessin notamment, n'a pas exactement la bonne forme : on perd cet effet "cornes" assez caractéristique.

 

Mais à part ça, c'est très sympa de suivre l'évolution de cet éloignement progressif ! Encore bravo pour ce suivi précis et esthétique.

 

Oui Vakoran pour les cornes perdues sur les 2 derniers ! Une de mes difficultés a été de reproduire la forme exacte de Vénus, mais pas si facile à main levée au crayon !

 

Donc double oui ! :)

 

Néanmoins, ce qui me motivait le plus, c'était cette conjonction dans le même champ de l'oculaire, magique ce fut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.