Aller au contenu

Futur débutant

Goran

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, ça fait pas mal de temps que je vous lis et je me décide à m'enregistrer, vu que je vais certainement avoir prochainement quelques questions à vous poser. :D

J'ai 32 ans, l'astronomie m'a toujours beaucoup séduit, mais comme j'habitais en plein centre de Nice jusqu'il y a peu, cette passion se traduisait uniquement par la lecture de quelques revues, et accessoirement de quelques forums (essentiellement le votre, vu que c'est celui où règne la meilleure ambiance sans prise de tête) ;)

Mais j'ai migré vers l'arrière pays le mois dernier et me voilà enfin avec un ciel acceptable (bizarre de retrouver les étoiles après en avoir été séparé pendant aussi longtemps). Du coup je passe mes soirées à potasser mes constellations à l'oeil nu en attendant fébrilement le mois de novembre, celui de mon anniversaire, où je vais me faire acheter du matos pour la première fois...

J'ai donc des projets d'achats, en fait la lecture de pas mal d'entre vous ici a fait que j'ai une idée assez précise de ce que je vais choisir, mais on en reparlera dans la section appropriée. :)

Posté

Salut et bienvenue Goran ^^

C'est sûr, tu as frappé à la bonne porte. Entre donc et fais comme chez toi, pose ton parapluie, tes bottes et viens de réchauffer au coin du feu :mad:...

En attendant des jours meilleurs, tu as le temps de rechercher ton futur instrument !

takaya :)

Posté
Salut et bienvenue Goran ^^

C'est sûr, tu as frappé à la bonne porte. Entre donc et fais comme chez toi, pose ton parapluie, tes bottes et viens de réchauffer au coin du feu :mad:...

En attendant des jours meilleurs, tu as le temps de rechercher ton futur instrument !

takaya :)

OK, je m'installe. Bon maintenant qu'on est bien resté au coin du feu, si on sortait un peu voir ce qui se passe dehors ? Ah non, c'est pas encore l'heure. :mad:

Bon, pour vous demander votre avis sur mon futur matos, je crée un nouveau topic ou j'utilise un des nombreux existant du même style ? (C'est que je ne voudrais pas me faire mal voir dés le départ :p )

Posté

Fais ton propre post, chacun y a droit ! Et puis tes attentes, possibilités et besoins ne sont certainement pas les mêmes que les autres. Alors fonce !^^

Posté

hello, et bienvenu a toi!!!

(C'est que je ne voudrais pas me faire mal voir dés le départ )

mah non t'inquiète pas, on est plutôt calmes, on a encore mordu personne :p, on s'envoie le mauvais temps héhé parfois ... (rien de méchant, juste un peu énervant ;))

Tu es de vers Nice? pas loin d'un observatoire non? qui ont les nouvelles techniques (laser) pour calculer rapidement la distance terre lune:cool:

astrosalutations, bonnes futures observations..

Posté
hello, et bienvenu a toi!!!

(C'est que je ne voudrais pas me faire mal voir dés le départ )

mah non t'inquiète pas, on est plutôt calmes, on a encore mordu personne :p, on s'envoie le mauvais temps héhé parfois ... (rien de méchant, juste un peu énervant ;))

Tu es de vers Nice? pas loin d'un observatoire non? qui ont les nouvelles techniques (laser) pour calculer rapidement la distance terre lune:cool:

astrosalutations, bonnes futures observations..

Oui, pas loin de l'observatoire de Nice en effet, malheureusement je n'y ai encore jamais été. :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.