Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ah oui, EDF avait investi ?? Je ne suis pas surpris qu'ils soient si endettés aujourd'hui...

en fait c'est un peu plus complexe que ça : la DER d'EDF faisait béta testeur pour les grand constructeurs. Il avaient des prix intéressants et des machines en avance sur le marché. ça servait à la modélisation de différentes choses, comme des flux ou autres, utiles pour les centrales entre autre. Ils étaient vraiment à la pointe du calcul informatique en France.

Perso je faisait tourner un soft de modélisation de l'effet couronne (corona) qui génère des pertes voir des arcs sur les lignes à haute tension. ça avait un sens économique.

Posté
Bon, j'ai tout essayé et aucun signe de vie. Ni ventilo qui tourne, ni BIP lorsque je tente de démarrer sans barrettes mémoires.

Ah fin du suspense ! il était temps, un peu plus et on allait commencer à parler du Mexicain et de Lulu la nantaise...:D

Maintenant la question est plutôt comment récupérer les données sur mon DD ?

Je suppose qu'il faut un adaptateur USB puis le brancher sur le nouveau pc ?

Vérifier une dernière fois les connecteurs USB, qu'il n'y en ait pas un abîmé, avec les contacts en court circuit.

Sinon y a pu ka brancher le disque sur un autre PC. Soit en USB avec adaptateur externe (tu as peut être un boiter externe de disque dur), ou alors directement dans le nouveau PC en deuxième disque.

Reste à identifier l'interface : sata (petit câble légèrement aplati) ou parallèle (grande nape plate à 40/80 conducteurs).

Sata c'est facile, parallèle c'est de la vieillerie, pas toujours présent sur les ordis récents ni adaptateurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.