Aller au contenu

Histoire de participer limbe sud de Moretus à Bailly 625 mm du 01/07/15

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Le grand cratère Bailly était bien visible ce soir là dans le 300 j'ai donc utiliser le 625 pour prendre la zone. La libration était favorable mais la Lune était bien basse 26° et la turbulence démente m'a obligé à prendre ces images en infrarouge 805 rien d'autre ne passait. Donc pas terrible mais comme c'était fait je montre.

La zone fait 850 km de long.

Bonne journée.

Luc;)

7038150e343bbbe447e4349477665659.16536x16536_q100_watermark.jpg

Salut Luc:)

Finalement la turbu rend l'image assez douce ce qui est pas plus mal. Ca rend les sommets de montagnes bien lisse et bien rond.

Elles sont belles celles qui se découpent sur le fond de l'espace :)

Ca prouve aussi que les montagnes sont souvent pas très escarpées sur la Lune malgré leur altitude alors que leur ombre donnent souvent l'impression inverse.

sinon ici rien ... nada dans la fournaise lyonnaise, on tente simplement de survivre:confused:

Je vais peut-être aller tremper le cul du C8 dans la glace;)

hervé ... cuit à point

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.