Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Amis passionnés d'astronomie, bonjour !

Je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans et je vis à Marseille. Féru d'astrophysique et fasciné par le cosmos, j'ai développé une passion pour l'astronomie en utilisant le téléscope d'un ami - un modeste, mais néanmoins émouvant SW 130/900. Je songe actuellement à faire l'acquisition de mon propre matériel - sujet épineux, pour lequel je nécessiterai votre concours éclairé. Ce sera probablement un dob, afin d'obtenir l'ouverture la plus grande possible pour une bourse modeste ; de plus, je n'ai pour le moment pas le désir de faire de l'astrophoto. Bref, j'aborderai ce sujet dans la partie du forum qui y est dédiée.

Je suis ravi de faire désormais partie d'une communauté de locos del cielo, et à bientôt sur les constellations de ce forum !

Astronomiquement vôtre,

Thomas.

Posté

Bonsoir,

Bienvenu!

Bien vu: en ouvrant un sujet dédié dans la section support débutants, tu auras déjà pas mal d'avis. J'ajoute les trucs d'usage: fréquenter si possible un club ou une asso d'astronomie amateur et copier-coller les réponses de la moulinette de Newton dans ton nouveau fil de discussion. (http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope).

Entretemps, amuse-toi bien avec ce 130 : ces bébêtes, c'est comme le Mini Mir: petit, mais costaud ;).

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenu à toi Thomas:)

Tu as déjà une idée assez précise de l'instrument que tu désires acheter ... c'est déjà bien .;)

Mais fais tout de même un petit coup de moulinette de Newton comme te le conseil Starac histoire de confirmer ton choix

Oui ici c'est bien le forum des fadas du ciel et comme on n'a pas l'intention de se soigner:be:

En résumé ... bienvenue chez les fous :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.