Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Nous avions bien un fil pour le foot ou le rugby alors pourquoi pas pour le tour de France.

On peut aussi imaginer faire des petits jeux genre pronopoulpes sur le vainqueur d'étape ou autre.

Bien entendu on aura des petites phrases genre "Quelle bande de drogués" mais bon les ronchons n'auront qu'a passer leur chemin si ça le leur plait pas.

Et oui je fais là une sorte de coming out et je le dis haut et fort:

J'aime le tour de France!

D'autant plus que le parcours est exigeant et que les protagonistes cette année sont très proches les uns des autres. Tout cela nous promet un beau suspens.

Sans oublier les jeunes Français qui sont loin d'être ridicule.

Prenez par exemple Pinot qui avec un excellent chrono du jour s'est placé

en tête de ceux qui ont une chance de podium.

Meilleur aujourd'hui que tous les autres leaders.

Voilà , j'espère que ceux qui apprécient le tdf pourrons le partager ici.

A+

Pour l'étape de demain:

Benjamindenantes: André Greipel

EDit: M...., j'ai mal choisi ma rubrique... Modo? Merci

Modifié par benjamindenantes
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Et oui je fais là une sorte de coming out et je le dis haut et fort :

J'aime le tour de France !

Quel courage, Benjamin le Nantais de faire publiquement ton "coming out" ! :D :D :D . Je vais te faire une révélation : moi aussi j'en suis !... :be: :be: :be: Un admirateur du Tour de France évidemment ; à quoi vous attendiez-vous ? ;)

Seulement, je me demande si Benjamin le Nantais ne devrait pas être soumis à un contrôle anti dopage pour avoir posté son sujet dans le Quizz Alternatif Convivial !!!... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Ah c'est malin, ça va encore faire planter le serveur pendant 2 jours quand CdB va devoir faire la maintenance pour enlever ce sujet du QAC :be:

Posté

Va falloir des superpoulpes pour le Tour ! :D

calamar-geant-une.jpg

(C'est facile, je sais, mais comme ça, personne d'autre ne le fera, et moi aussi j'aime le Tour de France :))

Posté
Le quizz est juste à coté de OFUP... Désolé.

Pour ta pénitence, Benjamin le Nantais, d'avoir gravement perturbé le Quizz Alternatif Convivial, je vais te poser trois questions sur le Tour de France et l'on va voir si tu es vraiment un aficionados de ce sport :

- 1°) Y a t'il un Cantalien qui a gagné le Tour de France cycliste ? :?: Si oui, quel est son nom et son prénom ? :?: et en quelle année ? :?:

- 2°) Que représente la couleur jaune du fameux maillot jaune ? :?:

- 3°) Qu'avait pronostiqué le célèbre mage Belline pour Jacques Anquetil lors de la quatorzième étape du Tour de France 1964 ? :?:

Posté
Question 2 , tu veux plutôt dire : Pourquoi est-il jaune ? :?:

Question 3 : Sa mort ?

Pour la question n°2 : à quoi fait référence la couleur jaune du maillot du coureur qui est en tête du classement chronométrique des étapes cumulées du Tour de France ? :?:

Pour la question n°3 : à sa mort, effectivement, mais selon le mage Belline, dans quelles circonstances ? :?:

Posté
1 Roger15 Vainqueur en 1908

2 Un lien avec la couleur des pages du journal organisateur.

3 Elle le voyait mort... (sympa)

-1) : Non, point de coureur Roger15 en 1908 :be:

-2) : Effectivement le jaune était la couleur du journal "L'Auto" qui patronait le Tour de France entre 1903 et 1939 (voir : http://www.pourquois.com/inclassables/pourquoi-maillot-tour-france-est-jaune.html).

- 3) Pour la prédiction du mage Belline (c'était un homme ;) ) : peux-tu être plus précis ? :?:

Posté
Cool un sujet sur le Tour ! OK pour ce quizz très intéressant mais vous pensez quoi du parcours cette année ?

Quand les équipes de sprinters font la gueule c'est qu'il va y a avoir du spectacle avec autre chose que des étapes toutes plates.

Le parcours est vraiment bien choisi je trouve bien malin qui peut donner le nom du vainqueur final.

Même les étapes plates comme celle de demain peuvent réserver des surprises avec des bordures par exemple.

Posté (modifié)

Bonne idée ce topic va me permette de me mettre au jus :)

Moi j'en suis encore à Indurain en jaune, Pantani en rose et Virenque en maillot à pois :)

HS : ça existe le Tour de France féminin :) ?

Bon je demande ça mais moi ce qui m'intéresse surtout ce sont les sports par pays ;)

Avec les maillots aux couleurs des drapeaux, les hymnes...tout ça quoi :)

C'est plus facile à comprendre j'ai l'impression.

Modifié par yui
Posté

bien que n'étant pas un grand fan de vélo, j'aime bien le tour pour deux raisons:

d'abord la course elle même bien sur, super bien présentée et commentée par des passionnés (souvent d'anciens coureurs)

mais surtout de voir notre beau pays vu du ciel grace aux helicos,la présentation des regions traversées, et nous faire decouvrir les monuments qui jalonnent la route avec les drones, pour moi qui ne pars pas en vacances (budget) c'est un beau "voyage":)

Posté

Moi j'aime le tdf pour rester au frais devant la télé et m'assoupir avec une main dans le caleçon et une bière dans l'autre! Trop bon! :be:

Ce que les Italiens appellent le farniente et que je traduis par le "rienfoutage".

Posté

Un sujet sympa pour changer, moi aussi je regarde toujours le tour pour diverses raisons, j'ai fais un peu de vélo dans ma jeunesse et je sais combien est dure la montagne, ce sont d'ailleurs mes étapes favorites. J'en rate pas une et dans mon canapé avec une bonne bière fraîche un vrai régal.

Je trouve en plus la réalisation vraiment au top niveau.

Les caméras motos, hélicos les caméras grues vraiment bravo, un grand spectacle.

Bref je suis avec vous dans les efforts pour ouvrir les canettes.:D

Posté

En parlant de rester au frais ça me rappelle un été dans les Corbières :)

Quand on descend du château cathare de Quéribus, on arrive dans le village de Cucugnan. Hé bien on se promenait dans ce joli village touristique en suivant des petites rues désertes en plein soleil, par les fenêtres ouvertes des maisons nous entendions tout au long du parcours des télévisions qui depuis la pénombre des intérieurs faisaient entendre à bon niveau sonore les commentateurs du tour de France.

C'était une ambiance surréaliste :D

Posté (modifié)
Je revois mon père sortir des cartes Michelin et analyser le parcours de l'étape pendant la course :)

Désormais, le site officiel qui est très bien fait, permet de voir tous les détails de la course sur son pc.

On a même la position des coureurs en temps réel.

Voir ici le site officiel: http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-du-jour.html

Mon petit doigt me dit que nous allons avoir une très belle course dès cet après-midi. Les conditions météo vont corser la course et surtout un vent latéral qui peut provoquer des cassures et donc des écarts potentiels entre les leaders.

Modifié par benjamindenantes
Posté

Bonjour,

Pour les afficionnados et les autres, il y a actuellement en replay sur ARTE une série d'émissions sur les grands cols ou montées du Tour de France (environ 26mn chaque épisode).

Au menu:

L'Alpe d'Huez

Le Galibier

Le Tourmalet

Le Ventoux

Plus une émission plus longue et curieuse reconstituant une montée virtuelle du Ventoux par Bédoin opposant 5 coureurs de diverses époques, dont Mercx, Pantani, Virenque...:?:

Cordialement,

Claude

Posté

Je reviens sur Antonin Magne : il a gagné aussi en 1931 ! Il est vrai qu'on parle plus souvent du Tour 1934 qui est peut-être le Tour légendaire, avec les deux "sacrifices" coup sur coup de Vietto et l'échappée en solitaire de Magne dans les Pyrénées dont tout le monde se souvient. Les Tours actuels ne m'intéressent plus, la course est trop bien réglée, les coureurs ne sont plus que des exécutants, on sait toujours comme ça va finir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.