Aller au contenu

Conjonction 4 juillet Vénus - Jupiter


Will

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce nouveau dessin de cette conjonction des 2 planètes, s'éloignant de jour en jour l'une de l'autre.

 

Fait hier-soir derrière la lunette de 102/1000, où seul l'oculaire Hypérion 21 mm permettait en quasiment doublant le champ, de les observer.

 

Quel écartement hier-soir ? 1,8 ° ? Je ne sais pas. Mais toujours aussi joli à observer.

 

Dessin image inversée pour correspondre à leur position respective à l'oeil nu.

 

J'ai essayé de moins saturer Jupiter, très pâle dans ce ciel bien lumineux.

3 satellites étaient distinguables, le 4ème étant occulté par la planète.

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1436129444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tu auras eu le suivi le plus fidèle de ce rapprochement ! Le fond du ciel est magnifique, et l'isolement des deux astres commence à leur donner un côté assez émouvant.

 

C'est con, mais les voir s'éloigner fait un petit quelque chose... que ton dessin illustre bien, je trouve.

 

Certains phénomènes astronomiques sont toujours trop courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tu auras eu le suivi le plus fidèle de ce rapprochement ! Le fond du ciel est magnifique, et l'isolement des deux astres commence à leur donner un côté assez émouvant.

 

C'est con, mais les voir s'éloigner fait un petit quelque chose... que ton dessin illustre bien, je trouve.

 

Certains phénomènes astronomiques sont toujours trop courts.

 

Bien d'accord avec toi, ces scènes sont magnifiques, et on s'y attache vite. Et on sait qu'on ne le reverra pas de si tôt.

 

Merci pour les compliments. ;)

 

Jolie prise Will, avec un effet jumelles sympa.

Par contre, j'ai mis quelques instants à repérer Jupiter sur ton dessin, plus sombre que le fond de ciel.

 

Fred.

 

Merci Fred, oui j'ai fait en sorte que Jupiter soit moins saturée que mes précédents dessins, pour mieux correspondre à la douceur si ce n'est pâleur de cette dernière.

 

Merci de ton passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.