Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai essayer l'autoguidage, toujours avec le même matos,

avec les même paramètres que la dernière fois, j'ai simplement fait un reset de mon précédent et relancer la procédure en modifiant mxAD et DEC.(capture)

et cette fois-ci j'ai eu l'erreur "la vitesse AD et DEC varient d'une quantité inattendue" kesako?

J'ai remis les valeurs de la capture et j'ai la même erreur, étrange, d'où cela peut-il provenir?

La mes était comme d'hab pratiquement perfect ainsi que l'équilibrage et j'ai quand même lancé une acquisition de 3' à pleine focale (f10), les étoiles sont bien rondes malgré l'autoguidage au chercheur 10x60.

Mais l'erreur m'intrigue, j'ai eu beau chercher sur le oueb, rien, nihil, nada...

Posté

Avis aux dévloppeurs, vous devriez faire en sorte que si le topic est toujours à 0, le faire revenir au moins 2 (voire 3) fois en tête de liste.

Comme il y a beaucoup de nouveaux sujets, il arrive que l'un d'eux se retrouve tout en bas de la pile sans qu'assez de personnes aient eu le temps d'en prendre connaissance.

Je dis bien si le nombre de visites est toujours à 0.

Je suis certains que je ne suis pas le seul à avoir eu cette erreur '"la vitesse AD et DEC varient d'une quantité inattendue'

... =)

Posté

Bonjour

J'ai quasiment cette erreur à chaque fois mais cela n’empêche en rien le guidage.

Je n'ai pas trop chercher mais je pense que cela viens du fait que dans le cerveau/monture/calcul du pas de calibration, on peut renseigner la déclinaison de l’étoile de calibration.

et si ton étoile dont tu te sers a une tout autre déclinaison, tu obtiens l'erreur.

Pas fait l'essai de bien renseigner la declinaison pour voir si le message apparaissait ou non.

@+

Steph

Posté (modifié)

Salut, en général çà peut arriver dans deux cas de figure : soit l'équilibrage n'est pas très bon, soit la calibration se fait trop près du pôle.

Ca m'est arrivé quelques fois et apres rééquilibrage ca allait mieux; attention au renversement au meridien...

EDIT : cela rejoint la remarque de Astrotech : vérifier la déclinaison dans les réglages systématiquement. Normalement si tu es connectée avec Carte du Ciel ça renseigne automatiquement, mais parfois ça se plante sans que je comprenne pourquoi...

Jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté (modifié)

Merci astrotech & Jean Baptiste,

L'équilibrage est top avec un légé déséquilibre en AD comme conseillé et la calibration s'est faite un peu en dessous de Véga, sinon j'étais quand même un peu éloigné du méridien.

C'est vrai par contre il me semble ne pas avoir renseigné la dec de l'étoile guide,

mais pourtant c'est la même config que mon premier essai (capture) et on peut voir que les courbes ne sont pas trop mauvaises et n'avais pas eu l'erreur... =)

Je vais investiguer un peu plus tonight, le ciel semble être à notre avantage ^^

Merci pour votre passage =)

Modifié par coolman
Posté

Bonjour

J'ai moi aussi ce même message d'erreur à la fin de la calibration et pendant l'autoguidage j'ai la caméra (Inova Pla-M) qui se déconnecte, je ne sais si les 2 problème sont liés

Ce qui est sur, ça ne vient pas de l'équilibration vu qu'avec une 10Micron, elle doit-être parfaite. Cette nuit j'ai shooté NGC6888 (Nébuleuse du Croissant) qui est assez loin du pôle et j'ai eu ce message d'erreur. Je ne vois pas du tout d'où peut provenir le pb.

L'idée de Astrotech est à creuser, je ferai des essais à l'occasion.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.