Aller au contenu

Petit soleil raté

astropif

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais bien rater mes essais comme cela à l'APN !!!!!!!!!!

BRAVO pour ton image !!

Sinon, tu peux nous donner plus de tuyaux comme je débute l'APN , réglages de l'appareil , compositage ou non , traitements de retouche etc etc .

Merci d'avance.

Amitiés à tous.

Invité Anonyme
Posté

Bonjour,

Comme appareil , Coolpix 4500 avec oculaire William Optics DCL de 28mm , cable série pour utilisation de snappix ( fait office de télécommande mais 30 euros au lieu de 150 :D ).

Pour l'APN, j'ai mis en manuel. Testé en auto , moche !!

Là , j'étais à 100 ISO , noir et blanc , Fomat Fin ( jpeg 1/4 ) format 1600*1280 de mémoire, Mise au point infinie fixe , MAP lunette.

1/15 , F 3, 3 mais là raté , complétement saturé !!!!!

Donc preneur pour des infos.

Désolé pour le delta mais parti du boulot et dans la foulée nuit astro ( nuit blanche ) et dans la foulée Soleil H alpha !!!!

Amitiés.

Posté
je suppose que c'est astropif qui a oublié de se logguer... lol

a+

Décidement tu l'aimes Astropif hein? :lol:

A+

Posté

Oui, je suppose aussi que c'est jlb...

Alors petits trucs avec les APN: la sensibilité dans les différentes longueurs d'ondes suite à la matrice de Bayer sont parfois très curieuses. Suivant l'APN, il peut répondre très bien en bleu, pas en rouge etc... mais la cellule qui détermine la lumière n'en tient pas compte, juste une moyenne "classique". Donc débrayer les automatismes, s'en servir juste comme point de référence.

La température des blancs joue aussi... le soleil fonctionne bien en lumière "chaude". A tester aussi.

Sinon, attention à la mise au point, assez critique sur une grande matrice.

J'espère que ça aidera...

Posté

Bonjour,

Oui l'invité , c'était moi mais vu trop tard et puis observer en H alpha , on ne doit pas être des masses !!!!

Sinon, avec le H alpha et l'APN , tout est dans la couche rouge mais j'ai fait des essais , j'ai mieux en noir et blanc pour faire des images.

Pour la MAP , c'est mon épouse qui l'a faite et on a noté la valeur comme il y a des graduations avec la Zeiss :D:D

Le problème , ce fichu réglage vitesse / ouverture , pas encore trouvé la bonne combi , j'en suis à 5 heures d'essais déja pour des prunes...

Restons zen :roll: :roll:

Heureusement qu'il me reste le capteur NB :D

Amitiés à tous.

Posté
je suppose que c'est astropif qui a oublié de se logguer... lol

a+

Décidement tu l'aimes Astropif hein? :lol:

A+

euh seb, faut vraiment que t'arrêtes la grenadine... lol expldr

Posté

Une frayeur soudaine m'étreint : Ne me dites pas que Bourguigui est du sexe masculin ????? !oops!

On m'aurais menti ??? :o

Posté

Wouaaaais, c'est comme dans Dragon-ball Z : FU-SION et Guigui et Boubou deviennent Bourguigui :lol::lol::lol::lol: Expldrrr

Meuh nan notre Bourgichounet international est bien.... une fille :D:D:D:D

Expldrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol::lol::lol::lol:

Cyp

Posté

Désolé pour la fôte d'ortografe bourgigi, je t'envoie une foto de moi et de ma compagne. Si tu veux passer des vacances à la maison, pas de problème 8)

Slaughter.jpg

Posté
au secours!

Ben quoi ??? C'est ma coiffure ? Si tu veux, je me fais une queue de cheval ou des couettes ! :lol:

Posté
!oops! Bon d'accord bourgi, si tu ris plus avec moi j'arrête, c'est plus drôle.

Désolé.

et mec, lol!

comme dirait Arthur:"on rigole mais on ne se moque pas" lol

pas de prob avec moi... :wink:

ciao

ps: néanmoins, je me demande d'où vient cette étrange rumeur... si vous voulez, je peux sans prob apporter des preuves de mon hétérosexualité :wink: lol

a+

Posté
ps: néanmoins, je me demande d'où vient cette étrange rumeur... si vous voulez, je peux sans prob apporter des preuves de mon hétérosexualité :wink: lol

a+

Et de ta masculinité! :lol:

+++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.