Aller au contenu

Petit soleil raté

astropif

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais bien rater mes essais comme cela à l'APN !!!!!!!!!!

BRAVO pour ton image !!

Sinon, tu peux nous donner plus de tuyaux comme je débute l'APN , réglages de l'appareil , compositage ou non , traitements de retouche etc etc .

Merci d'avance.

Amitiés à tous.

Invité Anonyme
Posté

Bonjour,

Comme appareil , Coolpix 4500 avec oculaire William Optics DCL de 28mm , cable série pour utilisation de snappix ( fait office de télécommande mais 30 euros au lieu de 150 :D ).

Pour l'APN, j'ai mis en manuel. Testé en auto , moche !!

Là , j'étais à 100 ISO , noir et blanc , Fomat Fin ( jpeg 1/4 ) format 1600*1280 de mémoire, Mise au point infinie fixe , MAP lunette.

1/15 , F 3, 3 mais là raté , complétement saturé !!!!!

Donc preneur pour des infos.

Désolé pour le delta mais parti du boulot et dans la foulée nuit astro ( nuit blanche ) et dans la foulée Soleil H alpha !!!!

Amitiés.

Posté
je suppose que c'est astropif qui a oublié de se logguer... lol

a+

Décidement tu l'aimes Astropif hein? :lol:

A+

Posté

Oui, je suppose aussi que c'est jlb...

Alors petits trucs avec les APN: la sensibilité dans les différentes longueurs d'ondes suite à la matrice de Bayer sont parfois très curieuses. Suivant l'APN, il peut répondre très bien en bleu, pas en rouge etc... mais la cellule qui détermine la lumière n'en tient pas compte, juste une moyenne "classique". Donc débrayer les automatismes, s'en servir juste comme point de référence.

La température des blancs joue aussi... le soleil fonctionne bien en lumière "chaude". A tester aussi.

Sinon, attention à la mise au point, assez critique sur une grande matrice.

J'espère que ça aidera...

Posté

Bonjour,

Oui l'invité , c'était moi mais vu trop tard et puis observer en H alpha , on ne doit pas être des masses !!!!