Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

dans la nuit de samedi à dimanche une envie de fraicheur m'a fait prendre de l'altitude.

Malheureusement la qualité du ciel était plus que médiocre avec une turbulence des plus gênante :cry:

Autant vous dire que pour faire la MAP à la main, au cul du Mak, c'était plus que coton, faut vraiment que je me prenne un crayford avec motorisation :confused:

Bref j'ai quand même tenter sans grandes convictions mais au final ç'est pas troooop mal :rolleyes:

Voici donc la petite série.

1db0d0700d5613e58e8b107e45010ed6.620x0_q100_watermark.jpg

Mare Nectaris"]Mare Nectaris[/url]

9865e0a9182395f5a7e6c6b8f2b28a21.620x0_q100_watermark.jpg

Grimaldi & Cruger"]Grimaldi & Cruger[/url]

ce4ee4c072db106760e69d1024cab84a.620x0_q100_watermark.jpg

Clavius & Moretus"]Clavius & Moretus[/url]

af6c643302effd38e6cd19270fcbac01.620x0_q100_watermark.jpg

Atlas & Hercules"]Atlas & Hercules[/url]

7d82297b03098c4123f7f7aec5a90dde.620x0_q100_watermark.jpg

Archimedes & Manilius"]Archimedes & Manilius[/url]

Voila les copains c'est tout pour ce soir.

Bon y a un peu du mieux mais c'est pas encore ça :confused: pas évident à apprivoiser le Mak :rolleyes:

@+

Vincent.

Posté
Bonsoir à tous,

avec une turbulence des plus gênante :cry:

Autant vous dire que pour faire la MAP à la main, au cul du Mak, c'était plus que coton, faut vraiment que je me prenne un crayford avec

Vincent.

Ben c'est bien reussi , difficile de faire mieux avec ces turbulences, j'avais l'impression de regarder le ciel depuis le fond d'une piscine ( tien il faut que j'essaie). trop de turbulences avec cette meteo, ta map était peut etre bonne. essaie ce soir avec la lune bien plus haute et tu vas voir la difference.

Posté

Salut Vincent:)

Visiblement ta ZWO est une monochrome, dans ce cas l'utilisation d'un filtre pourrait limiter un peu la casse au niveau de la turbu ...

Une pince à linge sur le bouton de MAP permet de faire levier et donc de démultiplier le mouvement et d'avoir un peu plus de finesse en attendant la motorisation.

Si ta caméra te le permet augmente la taille de la fenetre de visualisation à 150 ou 200% juste le temps de faire ta MAP. Ensuite tu repasses à 100% et tu lances la capture.

En faisant ainsi on visualise un peu mieux les petits détails, et si les petits détails sont net alors forcement les gros le seront aussi !:be:

hervé ... bientôt cuit à point :confused:

Posté
Ben c'est bien reussi , difficile de faire mieux avec ces turbulences, j'avais l'impression de regarder le ciel depuis le fond d'une piscine ( tien il faut que j'essaie). trop de turbulences avec cette meteo, ta map était peut etre bonne. essaie ce soir avec la lune bien plus haute et tu vas voir la difference.

Merci à toi :)

J'aime bien ton image de la piscine :lol:

Posté
Salut Vincent:)

Visiblement ta ZWO est une monochrome, dans ce cas l'utilisation d'un filtre pourrait limiter un peu la casse au niveau de la turbu ...

Une pince à linge sur le bouton de MAP permet de faire levier et donc de démultiplier le mouvement et d'avoir un peu plus de finesse en attendant la motorisation.

Si ta caméra te le permet augmente la taille de la fenetre de visualisation à 150 ou 200% juste le temps de faire ta MAP. Ensuite tu repasses à 100% et tu lances la capture.

En faisant ainsi on visualise un peu mieux les petits détails, et si les petits détails sont net alors forcement les gros le seront aussi !:be:

hervé ... bientôt cuit à point :confused:

Merci Hervé :)

J'essaierai la pince à linge la prochaine fois ;)

Pour le filtre j'ai failli utilisé le rouge mais j'avais pas ma loupiotte frontale et donc impossible de voir pour le nettoyer car il est crade :confused:

La prochaine sera peut être la bonne :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.