Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les amis,

voici une image du Soleil réalisée le lundi 06 juillet 2015 à 11h10 (en région parisienne) avec un C8 EdgeHD, de l'astrosolar d3,8 et un filtre vert W58 :

Je trouve que l'utilisation du filtre vert permet un bon contraste et un rendu assez sympa de la granulation solaire... à mon sens ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté (modifié)

Alors la mon Gérard tu a explosé les capacités de ton C8, cette image est exceptionnelle !

Modifié par wilexpel
Posté

Merci Thierry, David, Lionel, Jean-Louis & Will ;)

La granulation est effectivement mieux définie en utilisant un filtre vert et le contraste est également bien augmenté... mais le revers de la médaille, c'est que la turbulence est bien plus élevée que dans le rouge :confused: ! Ceci-dit j'ai pu bénéficier d'un répit de quelques secondes et j'en ai profité ;)

C'est clair que je tutoie le pouvoir séparateur du C8 et que la marge restante est assez faible... mais je ne vais pas m'en plaindre :be:

Posté

Merci Philippe ;)

Je m'aperçois à l'usage que j'arrive assez régulièrement à obtenir de bons résultats sur le soleil avec le C8 (au moins en région parisienne car le facteur turbulence est déterminant) et contrairement à Albéric :) je ne fais pas de sélection manuelle... je laisse ce soin à AS2 ;)

Posté

Encore une magnifique image Gérard ! :wub:

Tu es un champion de la LB, c'est à chaque fois spectaculaire.

Posté

Superbe en effet et un traitement au petit oignon permettant de noter certains détails dans l'ombre des taches!

Miam!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.