Aller au contenu

nuit de l' astronomie au Champ du Feu

lorrain

Messages recommandés

Posté

Salu à tous

Le 23 septembre 2006 le collectif pour la protection du ciel nocturne au Champ du Feu organise une nouvelle fois une Star Party.

Viendez nombreux, il y aura plein de matos - de bonne humeur et de convivialité.

Pour vous inscrire, voir ici :

http://astrosurf.com/astrocdf67/

Posté

Ah merci Lorrain d'avoir posté le sujet, je voulais m'en charger mais pas moyen de poster quoique ce soit de chez moi :mad:.

Posté

Oh zut, pourquoi êtes vous si loins? Ou pourquoi suis-je si loin...? Ce site me tient tellement à coeur, si je peux venir je viendrai, mais aucune garantie, faut que je prenne congé...

Bonne chance!

Autruchon :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je sais Joël, j'étais venu à la première ;) je n'avais pas pu la seconde, et la troisième a été annulée :confused:

Qu'à cela ne tienne, je viendaaaaaaaaaaai.

Tu m'inscris chez le voisin Astrosurf, hein ???

A bientôt là haut.^^

Posté

Ah tu étais venue... Je ne savais pas! :rolleyes:

Pas de pb, je t'ai déjà inscrite! :)

PS: y a une Bavaroise qui vient de Münich! Elle parle parfaitement français d'ailleurs. Elle était à la star party franco-allemande de Hottviller organisée par la SAPB de Bitche l'autre jour.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon on va être sérieux un peu parce-que la date approche à grands pas! Oyez oyez les astronomes amateurs de tous horizons!! On vous invite gratis à venir zieuter les étoiles sous le très bon ciel du Champ du feu!!! Vous pourrez aussi échanger avec une foule de passionnés équipés de matériels très divers! Essayer les oculaires de rêve que vous n'avez pas encore sur votre télescope pour regretter d'avoir acheté une chambre à coucher à la place! Etc. etc. Retour d'expérience garanti! :p

Il paraît que certains astrams alsaciens ou lorrains ne connaissent pas encore le Champ du feu... Quelle horreur! :eek: Faites circuler le message autour de vous! :rolleyes:

Tout est là en bas de page d'accueil (y compris une affiche au format pdf) :

http://astrosurf.com/astrocdf67/

PS: 66 astrams inscrits à ce jour!

Posté
:eek: Oh le monstre! Quel toupet! Va falloir que je me bricole un viseur avec réticule éclairé sur mon laser vert de 20mW (oui oui, 20... :rolleyes:) pour shooter les skieurs fous qui oseraient s'aventurer de nuit au CDF!!:p
Posté

Bonjour,

je suis on ne peut plus déçu :confused:

J'espérais m'inscrire et participer à cette soirée mais malheureusement ce WE j'ai un double problème qui se confirme. À moins que je trouve une nounou qui me garde mon loulou et qui de plus aurait l'extrême amabilité de me prêter son véhicule pendant ce temps (rajoutons 100 balles et un mars tant qu'à faire), je ne pourrai pas observer.

autant dire que je n'observerai pas ce WE (encore, pff). Bon, cela dit ça faisait un peu tard pour s'inscrire quoi qu'il en soit.

J'espère que vous aurez un beau ciel.

(j'échangerais bien volontiers mon instrument contre une lunette de 60 et la possibilité d'observer souvent.)

Posté
:confused: ce sera sans moi non plus ... Pourtant j'ai hâte de le visiter ce fameux champ du feu :p Histoire de le comparer au jardin de Profondsart :D :D :D
Posté

Cal: tu te fais porter pâle ou je ne sais quoi, tu prends ta voiture, y en a pour 6 heures de route ;) en passant par la Lorraine chercher Alu ;););)

Posté

Il n'a pas fait beau, (nuages et température douce sans pluie), on était une centaine d'astrams et 70 télescopes, et finalement la météo a favorisé les échanges, la rigolade, bref Murphy qui croyait nous pourrir la soirée en a été pour ses frais...:) Un magnifique souvenir sans observation; si si, c'est possible c'est réalisable!!! :rolleyes:

Le CR complet est ici photos à l'appui:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/000947.html

Posté

Salut

Je confirme ce que dit Joël, super soirée, pas d' observation ou très très peut

mais plein de discussion, de rigolade, le baptême du dobson de Joël.

bref une belle soirée.

Joël décalote une bouteille de crénant pour le baptême de son dobson

photo009xt6.jpg

Posté

Bonjour!

En effet, malgré le mauvais temps, la rencontre était réussie. Espérons que la prochaine fois le temps sera plus clément.

En prime une petite photo des télescopes alignés...

img7.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.