Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je m'appelle Aurélien, j'ai 38 ans , 2 jeunes enfants et j'habite en région parisienne, dans les Yvelines.

Je ne vais pas prétendre être un mordu de sciences , ou un grand passionné des étoiles, mais l'envie m'a pris, il y a quelques jours, de m’intéresser de plus prés à l'astronomie .Ne me demandez pas pourquoi , il n'y a pas de raisons particulière à ça , mais étant un grand rêveur je pense que naturellement les étoiles m'appellent depuis bien longtemps ;)

Je parcours ce forum depuis une 15aine de jours maintenant, et commence à me familiariser avec le langage que vous utilisez , le matériel, les termes techniques etc..Et c'est donc tout naturellement que je viens me présenter à vous.

J'ai déjà contacté le club d'astro de ma ville , et ils m'ont invité à les rencontrer début septembre , j'ai hâte !! l'été va être long....:cry:

Me voilà alors pressé comme un ado, curieux de poser un œil novice sur un télescope et de voir si la magie opère (j'en suis sur!) .

J'ai toujours apprécié contempler le ciel les soirs d'été en vacances au bord de la mer (bha oui , à Paris à l’œil nu on voit pas grand chose....)mais ne me suis jamais intéressé plus que ça à ce qui ce passe la haut...me disant que c'est "pour les autres" ou "trop compliqué pour moi".

Enfin voilà , je crois que je suis en train de sauter dans le grand vide , prêt à partir à l'aventure !!!!

Une fois que j'aurai testé j'en saurai plus, mais je pense m'orienter vers de l'observation planétaire (et plus si affinités!) et à moyen terme tenter l'aventure de l'astrophoto ! Je suis déjà en train d’hésiter entre du 130/900 - 150/750 neuf/occaz , ou du 200/1000 d'occaz (a condition de trouver la bonne affaire...) , j'ai constaté également qu'avec une cam dans les 130E on pouvait commencer à réaliser quelques clichés....

Enfin bon, la route est longue et je m'emballe un peu trop ! Il faut prendre le temps de faire les choses bien non ? :rolleyes:

Merci d'avance pour l'accueil , je me réjouit de faire mes premiers pas sous vos bons conseils .

Amicalement

Hap'

Posté

Bonjour,

Bienvenu!

Bonne idée, celle du club dans l'attente d'y voir plus clair pour le choix de l'instrument.

Si une paire de jumelles traîne quelque part, n'hésite pas à en abuser sur le ciel étoilé sous un ciel assez sombre: si ça ne donnera presque rien en planétaire, il reste quand même pas mal de choses déjà à découvrir et à se familiariser avec.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue sur le forum Haplos :)

Je ne savais pas qu'un club astro pouvait "fermer" durant l'été :?:

En attendant, tu devrais chercher des animations style "NUITS DES ETOILES" qui se déroulent partout en France et dans les pays limitrophes :

Dans les Yvelines http://www.afanet.fr/Manifestations/animation_dep.aspx?dept=78

Ailleurs : http://www.afanet.fr/Nuits/sites/carte.aspx

Posté

Coucou et merci ^^

Oui ,le club a des activité régulières tout au long de l'année mais en juillet/aout ils se voient entre eux avec ceux présent quoi.je leur ai demandé si jamais ils se voyaient courant juillet , mais pas de réponse :(

Et merci pour les liens , mais en aout je serai du coté de Royan , j'en profiterai pour apprendre le ciel ;)

Posté

Bienvenue Aurélien:)

Il ne faut pas se formaliser mais il arrive souvent que l'astronome amateur fait une migration vers des régions plus propice aux observations, parfois sous la forme de grand rassemblement (exemple avec les Estivales ...) donc les clubs sont un peu en dormance.

Mais il y a aussi des soirées pour le public où il est possible d'approcher les astronomes et leurs instruments, exemple avec la nuit des étoiles filantes début Août.

La Lune attire beaucoup de monde ces derniers temps, on va finir par frôler la surpopulation là-haut .

Le jour où tu auras ton propre instrument, parfois un simple appareil compact voir même son téléphone portable permet de tirer le portrait de la Lune à travers l'oculaire de l'instrument ... pas forcement évident mais tellement marrant !

A Royan en Août ... alors voici un lien des manifestations en Août en Charente-Maritime :

http://www.afanet.fr/Manifestations/animation_dep.aspx?dept=17

.

Posté

Haa merci pour le lien, je serais effectivement pas loin le 8 aout, je vais tacher de m'y rendre :)

Et si la Lune attire, c'est tant mieux nan ? ^^

Pour ce qui est des 1eres photos oui, j'osais pas le dire de peur de froisser les puristes, mais effectivement, je compte bien essayer quelques shoot de la Lune (encore elle?!) avec mon Sony cyber-shot :)

Sinon la je suis passé rapidement à "La maison de l'astronomie" à Paris, (je passe devant depuis des années sans jamais y prêter attention...) et j'ai pu me rendre compte de l'importante taille de certains instruments !

Je n'ai pas craqué et sorti ma CB devant un Skywatcher 90-910 ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.