Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Les vacances approchent et je compte emmener ma TSA102 sous le ciel des montages corses (zones bleu foncé/noir sur les cartes Avex... ça serait dommage de ne pas en profiter, ça sera inédit pour moi :)).

Je fais la route en voiture depuis Paris + transport en bateau... ça fait donc pas mal de trajet.

J'avais prévu initialement de faire fabriquer une mallette sur mesure pour ma TSA, mais par inertie coupable je ne me suis pas bougé à temps... du coup elle est toujours stockée dans son carton qui n'est pas du tout pratique pour le transport (il faut quand même garder de la place pour les affaires de la famille !) et il est trop tard pour la faire faire maintenant, donc je dois me tourner vers une solution du commerce...

Du coup, sur les bons conseils de Colmic dans un post précédent, j'ai le choix entre un sac geoptik et une mallette SkyWatcher pour 120ED qui semble être à la bonne taille pour la TSA102.

Pour le transport, moi j'ai toujours utilisé un sac matelassé et pas une malette (trop lourd). Chez Géoptik ou chez Orion tu as les sacs de la bonne dimension pour toutes les lunettes. Si tu la transportes en voiture uniquement, le sac suffit amplement (tu la mets sur le siège arrière de la voiture par exemple, en l'accrochant avec une ceinture de sécurité, ça aide en cas de freinage brusque).

Sinon, si tu souhaites vraiment une malette, alors une astuce pour la TSA102 : la malette Skywatcher pour la 120ED. Elle est parfaite pour la Taka !! Et moins de 100 euros...

Du coup deux questions un peu générales, pour essayer d'avoir des retours utilisateurs :

- est-ce que l'option sac serait suffisante pour le transport de la lunette (bien calée) dans le coffre pour ce type de voyage ?

sac-de-transport-pour-lunette-60-ou-70-mm.jpg

- est-ce que certains ici ont la malette SW pour 120ED ? Et avez-vous des remarques sur sa qualité/solidité ?

valise-de-transport-pour-lunette-80ed.jpg