Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais améliorer la précision de la mise en station en utilisant EQAlign http://eqalign.net/e_eqalign.html

Je voulais savoir si au moment où le logiciel va calculer la dérive de l'étoile sélectionnée, est ce que les moteurs doivent être éteints ou non? J'ai lu la documentation mais ce n'est pas mentionné.

Merci.

Posté

tu peux faire moteur éteint mais il ne faut pas trainer. Disons que 1min voir 2min pour réaliser la MES est une limite.

Moi je fais sans moteur et sans Eqalign, avec un appli android. C’est la même chose. Ça me prends moins d'une minute et pas besoin de brancher quoi que ce soit. La MES est faite dès que tout le matériel est posé et que la polaire est visible.

Jm

J

Posté
tu peux faire moteur éteint mais il ne faut pas trainer. Disons que 1min voir 2min pour réaliser la MES est une limite.

Moi je fais sans moteur et sans Eqalign, avec un appli android. C’est la même chose. Ça me prends moins d'une minute et pas besoin de brancher quoi que ce soit. La MES est faite dès que tout le matériel est posé et que la polaire est visible.

Jm

J

Merci pour ta réponse, mais moi je veux utiliser ce logiciel car je peux pas voir la polaire ...

Posté (modifié)

Avec Eqalign, ce n'est pas la méthode de King qui est utilisé, c'est Bigourdan. Mais peu importe

ça marche très bien. Il faut itérer plusieurs fois cependant

Pour ce qui est de l'arrêt/marche des moteurs, c'est eqalign qui s'en occupe. C'est le logiciel qui gère l'arrêt des moteurs, laisse dériver l'étoile, et lorsque l'étoile est pas loin de sortir du champ, il remet les moteurs en marche.

Il faut bien renseigner la focale de ton instrument dans eqalign

Une doc de eqalign : https://dl.dropboxusercontent.com/u/55119104/EQAlign2fr.pdf

Modifié par lucienne
Posté (modifié)

Tu n'est pas obligé de pointer l'étoile polaire, tu peux en pointer une autre

Je dirais même, vaut mieux en pointer d'autres avec la méthode de Bigourdan

Modifié par lucienne
Posté
Tu n'est pas obligé de pointer l'étoile polaire, tu peux en pointer une autre

Je dirais même, vaut mieux en pointer d'autres avec la méthode de Bigourdan

Exactement, d'ailleurs le logiciel dispose d'un assistant pour pointer des étoiles à l'est ou ouest

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.