Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très impressionnant Luc, la résolution est a tomber. Par contre il y a un peu de bruit, c'est la seule vraie critique que l'on puisse faire !

Posté

Salut Will j'ai vu, mais tu vois bien qu'il n'y a pas la légende mais comme je l'ai bien aimée c'est une avant première.

Je suis à la bourre.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Peur, non, il m'en faut beaucoup plus !

Une belle image, mais un peu trop suréchantillonnée à mon goût.

Aller Luc, retente le coup cette fin de semaine, la Lune va regagner de la hauteur et en plus en 2e partie de nuit, il faut en profiter !

Albéric

Posté

waouh ! impressionnant.

bravo pour cette magnifique photo :be:

PS : pour avoir une idée de l’échelle, quelqu'un sais quel diamètre fait ce cratère ?

édit : à priori il fait 13 km pour 1500 m de profondeur (dixit Wikipédia)

Posté (modifié)

Bonsoir

Oui Albéric sur-échantillonnée comme d'habitude sinon des détails disparaissent là elle est à 120% mais vous pouvez la réduire par le navigateur, de plus elle n'est pas finie.

Minipomme il est plus proche de 69 que de 13. Pour les infos il y a l'Atlas Virtuel de la Lune que tu peux télécharger gratuitement.

Il y a aussi là : http://target.lroc.asu.edu/q3/

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

merci Luc,

je me disais bien aussi que 13 km c'est pas beaucoup:b:

en tout cas cela rend ta photo encore plus impressionnante :be:

merci pour le lien, en regardant vite fait, je remarque que malgré que je vois la lune depuis 46 ans....je la connais pas du tout :rolleyes::be:

et bizarrement je l'ai pas observé vraiment au télescope :confused: je vais y remedier ce weekend, ma curiosité est éveillé :be:

Stéphane

Posté

Salut Luc:)

Elle a été capturé quand cette image ; il y a un ou deux jours ?

C'est marrant que tu dises "elle fait peur" car j'ai toujours trouvé la région d'Eudoxus et d'Aristoteles ... inquiétante et angoissante ?

C'est comme si cet endroit me mettait mal à l'aise même si ça reste une belle région à imager !

En tout cas ça va chercher loin au niveau du détail en bas de ton image. Je vais aller faire quelques mesure avec Target ...:rolleyes:

Avec des températures revenue à la normale cette nuit vers 3h30 je voulais faire quelques captures puisqu'hier au soir le ciel était bien dégagé ici.

Manque de bol à 3h 30 le ciel était totalement couvert au dessus de Lyon.:cry:

Je vais retenter le coup la nuit prochaine ... on verra bien ou on verra rien:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.