Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

Alors voila mon premier croa :)

Bon il sera assez court malheureusement :(

Mon matériel n étant pas des plus performant en visuel

Celestron nexstar 4 se (102 mm de diamètre )

J attaque la soirée par une mise en ouvre de ce que je pourrais avoir espoir de voir

Donc se sera m57 ,m 27, m13 , m51 ,m81,m82 est notre belle saturne

Je commence par la mise en station qui est maintenant des plus simples grâce avons conseil je met pas 5 minutes pour le mettre en station :)

Je pointe saturne est ban a côté de 2 bon centimètres bon pas grave je la met dans l oculaire. Et la comme d'hab j en prend plein les yeux.

Je pointe m13 et la déception je ne voit que très peu d étoiles :(

Bon pas grave je continu avec m57 et la elle tombe pratiquement au contre de l oculaire . Je prend une belle claque elle est magnifique même si elle reste petite

Je pointe ensuite m81 et la tip top dans la cheminer :( bah sera pour dans une autre vie lol

Ensuite m51 et la pareil je voit que dal :(

Je pointe ensuite m27 et la wahoo la claque elle est magnifique j'en ai prit plein les yeux. J'y suis d ailleurs rester un bon moment dessus :)

Et puis pour finir la soirée je retourne voir m57

Fin de la soirée je me suis bien régaler avec les 2 nébuleuses

J'ai vraiment hâte de remettre sa :) bon pas ce soir car faitguer du boulot mais demain soir y'a de forte chance

Pour les conditions d observations

J habite sur les hauteurs de nice donc pas mal de PL en plus je suis en contrebas d une route et j'ai donc de jolie lampadaire qui m éclaire le jardin :(

Mais bon on fait avec

Pour le matériel j'ai donc un nextar 4 se et en occulaire j'ai un super ploss en 32 un celestron ploss en 25, un omegon planetary en 12,5 et un filtre oiii ( que j'ai oublier de sortir hier soir)

Bonne soirée a tous et encore merci de votre aide pour la mise en station :)

Posté (modifié)

Hello :)

Tu observes a Nice même ?!

Tu gagnerai à te déplacer un peu pour observer (si cela t'es possible) , ainsi tu te ferai plus plaisir avec tes 102mm et tes croas gagneront certainement un peu en "poesie" ;)

Modifié par QuantumAtomos
Posté

Oui je suis de Nice

mais j habite sur les hauteurs (dans les collines environnantes )

Donc une belle Pl mais j arrive quand même à trouver des objets quand je ne mets pas mon scope en station du style m57

la grand ourse et bien visible et j arrive a voir l étoile double dans celle si

Après oui je compte me déplacer car j en peux plus de ces lampadaires

D ailleurs vendredi soir je risque de monter à calerne donc on verra ceux que donne mon instruments dans de meilleures conditions

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.