Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après leur précédent échec où l'avionique du lanceur Soyouz 2-1a et celle du Progress ne s'étaient pas "entendus" provoquant la perte du cargo, les russes ont repris leur configuration traditionnelle en utilisant le lanceur Soyouz U.

 

Lancement réussi depuis Baïkonour le 3 juillet, arrimage en automatique à l'ISS quelques jours plus tard.

 

Ce matin 3/ juillet, à 4h55 UTC (6h55 en France), une fusée Soyouz s’est élancée dans le ciel de Baïkonour transportant à son sommet un vaisseau cargo Progress contenant 2381kg de ravitaillement pour l’ISS (Carburant, Oxygène, Eau, Nourriture, Pièces de rechange, Matériel scientifique,…).

 

Ils vont devoir à présent travailler sur ce qui a cloché avec la 2-1a, car il n'est prévu que quelques vols utilisant la Soyouz U qui n'est plus fabriquée.

Modifié par montmein69_2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.