Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :be:,

J'ai recherché un topic qui existerait déjà pour ce sujet....Je n'ai rien trouvé de très précis.

Ma question donc porte sur les potentialités du Canon 600D en imagerie planétaire :

Je viens d'acheter un 600D d'occase (avant : EOS 10D, pas de mode vidéo)

Et il possède des fonctions vidéo qui sont alléchantes pour du planétaire :p (enregistrement en .mov, mais moult convertisseurs du web peuvent transformer ça en .avi exploitable par Registax6 ou Iris).

Mais ce qui m'intéresse surtout c'est le mode HD 1280x720 en 50 images secondes ! Ça me paraît excellent pour 'figer' la turbulence atmosphérique avec une telle fréquence !

...Alors que ma pauvre Webcam Echorius plafonne à 12 ims.

J'ai fait quelques tests sur Saturne récemment (hauteur 25° environ) et aussi du lunaire.

Pour la lune, je suis plutôt content (600D au foyer de mon 200mm, avec une Barlow x3, petite vue sympa de la région Archimède-Cassini), mais pour Saturne, j'ai rien obtenu de transcendant...

Y-a-t-il des WebAstam qui ont testé (et approuvé) ce mode 50 im/s d'un 600D ?

Posté

Bonsoir.

Il me semble que le meilleur usage à faire d'un APN avec fonction video en planétaire se trouve avec le logiciel (gratuit) EOS CAMERA MOVIE RECORD et un ordi portable, et non avec l'enregistrement direct sur le boîtier (à cause du format, de la compression, etc...).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.